Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 26 octobre 2006

Coeur historique du salon, ce secteur regroupe tous les matériels de cuisine professionnelle. Plus de 200 exposants présenteront l'intégralité de leurs gammes : conservation et préparation, cuisson, lavage et petits matériels. C'est ici aussi que l'on retrouvera les produits alimentaires et des exemples de leur mise en oeuvre au sein de ce que les organisateurs ont appelé Pause-Déjeuner. Enfin, la blanchisserie et l'hygiène seront à l'honneur avec Hyprotex.
Bernadette Gutel et Nelly Rioux

HALL 7-2

Les produits alimentaires : restauration et snacking

AU VILLAGE DE RUNGIS, VOUS POURREZ :

Découvrir tous les produits de la mer présentés par le groupe Reynaud.
REYNAUD
Stand e 125
Tél. : 01 45 12 71 00


Les huîtres : une spécialité du groupe Reynaud.

Composer vos cartes et menus avec des produits de terroir et de tradition appertisés, réfrigérés, surgelés, secs, présentés par la société Le Delas. Pour vous aider à composer vos plats de snacking chic, Le Delas vous propose de découvrir une centaine de produits bien adaptés, présentés dans un ouvrage intitulé Le Top 100 produits du Snacking.
Des suggestions d'utilisation complètent la présentation.
LE DELAS
Stand d 129
Tél. : 01 45 12 38 00
Vous pourrez également trouver plein d'idées recettes de snacking auprès d'Alban Rousseau, le chef-conseil de Le Delas :

Trouver le matériel indispensable en cuisine auprès de La Bovida.
LA BOVIDA
stand e 128
Tél. : 01 46 87 52 12

Concevoir la décoration florale de votre établissement avec Planteassistance.
PLANTEASSISTANCE
Stand e 131

Tél. : 01 45 12 05 80

• Lors de votre visite au Village de Rungis, sur le stand du Min de Rungis,ne manquez de découvrir le livre intitulé Rungis, le plus grand marché du monde rédigé par Patricia Kapferer et Tristan Gaston-Breton. Les enseignants des établissements hôteliers sont tous invités, sur le stand du Min de Rungis, le mercredi 8 novembre, à découvrir le programme Rungis Éducation comprenant des modules de visite du Marché de Rungis, une brochure spécifique sur le Min de Rungis, et des documents destinés aux enseignants et à leurs élèves.
Rungis Éducation présentera 1 à 2 thèmes par an. Le premier proposé est 'Produits et saisonnalité'.
MIN DE RUNGIS
Stand fi 30

Tél. : 01 41 80 80 00


Pour tout savoir sur
le Min de Rungis.

 

PAUSE-DÉJEUNER

Le salon exclusivement ciblé sur l'instant déjeuner

La restauration évolue et se diversifie à grande vitesse, adaptant son offre au ticket moyen inférieur à 15 E, qui concentre aujourd'hui 75 % des repas pris hors domicile. Pour découvrir les produits et matériels qui vous permettront d'assurer cette offre, Equip'Hôtel vous propose de :

VISITER LE SALON PAUSE DÉJEUNER toutes les formes de restauration modernes et économiques pour le déjeuner, qu'il soit consommé sur place, emporté ou livré.

SUIVRE LE PARCOURS PAUSE DÉJEUNER qui identifie dans chacun des autres secteurs les exposants qui présentent des produits adaptés : mobilier, équipements de cuisine, arts de la table, caféterie, etc.

PARTICIPER À DIVERSES ANIMATIONS et conférences (Hall 7-2).

DAVIGEL : DE L'ENTRÉE AU DESSERT

La Potée auvergnate au chou frais (notre photo), une nouvelle recette de plat cuisiné Cuisine et Chefs Davigel. Chez Davigel, vous découvrirez toute la gamme de salades réfrigérées avec de nouvelles recettes plutôt terroir (Salade des Causses, sauce roquefort ; Museau de porc en tranches ; Salade vinaigrette ou Salade strasbourgeoise) et les 32 recettes de plats cuisinés de la gamme Cuisine et Chefs, notamment les toutes dernières : Carbonade flamande, Jarret de porc au jus, Cuisse de lapin à la moutarde de Dijon, Potée auvergnate au chou frais. Côté desserts, vous ne manquerez pas d'être séduits par les entremets gourmands, les gâteaux individuels, les petits délices gourmands à servir au moment du café… Et pour tous ceux qui font de la restauration nomade, Davigel propose une multitude de produits, notamment les Garnis chauds ou froids, des recettes à base de légumes enrichis de viande de poulet, de boeuf, de thon ou de mozzarella, qui se servent chauds ou froids en garniture de sandwiches, pizzas, pâtes…
Stand p 26
Tél. : 0 810 881 088

Géré par Euro-Toques, le restaurant VIP Equip'Hotel

Chaque jour, un chef Euro-Toques d'une région différente viendra animer le Restaurant gastronomique mis à la disposition des exposants. Cette association qui comprend 4 000 chefs à travers l'Europe fêtera ses 20 ans le 6 novembre dans le cadre de l'Intercontinental Grand Hôtel à Paris.

BAILLY - À L'OLIVIER : LES MIGNONETTES BAILLY

Avec leur bouchon plastique, les Mignonnettes à l'Olivier de la maison Bailly passent sans problème au travers des détecteurs de métaux ! À la gamme : différentes vinaigrettes à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique et des huiles d'olive nature et aromatisées. Mignonnettes de 20 et30 ml.
Stand k 25
Tél. : 01 48 65 63 16 (Bailly)

ANIMATION RESTAURATION

Dimanche 5 novembre
La journée démo-débat à l'Espace Cuisine Passion
Des chefs de renom partagent avec vous leurs dernières recettes et techniques culinaires.
11 heures - 12 heures Émile Jung
12 h 30 - 13 h 30 Christophe Felder
15 h 30 - 16 h 30 Émile Jung
17 heures - 18 heures Christophe Felder
 

Lundi 6 et mardi 7 novembre
Le Trophée Passion
Un concours d'excellence où s'affrontent à coups de techniques culinaires françaises les meilleurs chefs du monde… Organisé par l'Académie culinaire de France et présidé par Pierre Gagnaire (3 étoiles au Michelin), le Trophée Passion met en valeur le talent de 16 jeunes chefs* venus du monde entier. Créé en 2001, ce concours a pour vocation de promouvoir les techniques culinaires françaises à travers le monde.
Le thème du challenge 2006 sera 'Les couleurs ont du goût', avec la préparation d'un pajot accompagné de 3 garnitures de légumes aux teintes variées, et un soufflé Arlequin chocolat/Grand Marnier. La France sera représentée par Dorian Vicart (La Marée à Paris VIIIe, 1 étoile au Michelin). Gérard Dupont préside
le jury, et parmi les membres du jury, on notera la présence d'Hervé This et d'Émile Jung.

Jeudi 9 novembre
Tour de France avec les chefs Fou de France
Les chefs Fou de France investissent l'espace Cuisine Passion d'Equip'Hôtel le 9 novembre pour un Tour de France culinaire inédit. Seul ou en duo, une vingtaine de chefs réinterpréteront des classiques de leur région et imagineront des déclinaisons inattendues à partir de produits locaux (blé noir, lentilles du Puy, champagne…). L'association Fou de France a été initiée il y a 3 ans par Alain Ducasse afin de valoriser la jeune cuisine française. Cette opération a été un véritable coup de pouce pour les 43 chefs de province qui se sont succédé sur la prestigieuse scène de l'Hôtel Plaza Athénée à Paris. Ce succès a ainsi confirmé l'existence d'une nouvelle génération engagée en faveur d'une cuisine contemporaine, créative et différente.

Complément d'article 3000mp108
Pour retrouver la liste des chefs et le programme détaillé : cliquez ici

YOG'ICE : UN NOUVEAU CONCEPT DE GLACE

Yog'Ice, un nouveau dessert glacé. Après le Canada, le Japon, le Mexique, découvrez Yog'Ice, un dessert glacé composé à 50 % de yaourt glacé et à 50 % de fruits congelés. Ce dessert glacé à emporter se fabrique devant le clients grâce à la machine Yogurt-Matic ™ et en fonction de ses goûts. Les fruits sont proposés dans des bacs situés à proximité du mélangeur. Il vous suffit de verser dans cette machine une portion de yogourt glacé ainsi que le ou les fruits choisis. Le Yogurt-Matic™ est muni d'un système de rinçage intégré. Le rinçage après chaque portion vous assure qu'aucun résidu ne sera transféré d'une portion à l'autre.
Stand m 014
Tél. : 04 50 23 12 58

ANIMATION RESTAURATION ET HÔTELLERIE

Les Leaders Tours
Anciens et nouveaux concepts
Le Leaders Club organise à l'occasion du salon des Leaders Tours quotidiens.

Au programme :
5 novembre
Spécial hôtellerie. New Urban Resorts (Murano & Kube+Ice Bar) et - sous réserve - visite en avant-première du 7e palace parisien, l'Hotel Fouquet's Barrière, dernier-né de la chaîne Leading Hotels of the World.

6 novembre
Focus sur le Groupe George V Restauration. Bound, Buddha Bar, Barlotti, Barrio Latino et Chai 33.

7 novembre
Les Concepts Fast Casual Parisiens… Ces concepts font référence dans le monde de la restauration. La Ferme, Cojean, Jour, Gust Fromages & Affinités, Bert's, À Toutes Vapeurs, Lina's, Lood.

8 novembre
Le Groupe Bertrand. Libre Sens, Charly Birdie, Impala Lounge, Mood et le nouveau Dôme de La Défense avec, notamment, Bert's et le concept Via Gio, développé en partenariat avec Panzani.

9 novembre
Spécial brasseries. La Coupole, Brasserie Lipp, Le Procope, L'Arbucci, Chez Clément, Le Bar à Huîtres, le Petit Bofinger et Les Grandes Marches.

Inscriptions auprès du Leaders Club au 01 55 78 20 20
(60 E TTC ; 50,17 E HT).

 

Conférences Restauration

À ne pas manquer à l'Espace Conférences

Le 5 novembre
11 heures La formation des jeunes en ingénierie de restauration Ireco.
12 heures United Tastes of the World - Leaders Club

Le 6 novembre
12 heures On dirait le Sud - Leaders Club

Le 7 novembre
12 heures Destination découvertes -Leaders Club
16 h 30 Création ou direction d'un restaurant Synhorcat

Le 8 novembre
11 heures HACCP 'Paquet Hygiène' - CPRC

Le 9 novembre
12 heures Fresh Touch - Leaders Club
12 heures French Touch - Leaders Club
14 heures Gastronomie en Province - Omnivore

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3000 Magazine 26 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration