Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 février 2006
SÉCURITÉ

Le temps des baignades et des plaisirs aquatiques approche à grands pas, et il est nécessaire de construire ou de remettre en route piscines ou espaces 'bien-être' dès maintenant ! Voici quelques innovations qui pourront vous aider à améliorer votre offre et séduire vos clients.
Nelly Rioux zzz42x

Piscines ou espaces 'bien-être'

C'est maintenant qu'il faut y penser !

LE SPA DE NAGE

Plus qu'une alternative à la piscine, le spa de nage devient une véritable tendance dans l'hôtellerie. Le concept permet de réunir un espace convivial, avec un espace natation qui peut s'adapter aux exigences de tout nageur dans un format réduit, isolé (donc facile à maintenir en température), et qui ne représente pas les inconvénients d'une piscine (difficile à chauffer, entretien lourd et période d'utilisation relativement faible). Celui que nous présentons ici a été installé par Clair Azur à l'Hôtel-Restaurant du Mas Candille de Mougins (06). Il est en mosaïque et est équipé du système de nage à contre-courant à triple motorisation. La partie spa est agrémentée par toutes les innovations Wellness proposées par la société, comme le canon à eau pour massage de la nuque et des épaules, et le système de massage 'volcan' : jets d'air par le fond du bassin pour un massage tonique sur les membres inférieurs. Parfaitement isolé, le spa de nage sera en température toute l'année. Clair Azur assure une qualité de fabrication artisanale qui permet d'offrir des spas de nage sur mesure.
Les spas de nage carrelés Clair Azur sont fabriqués depuis 23 ans selon le même procédé d'isolation thermique et de revêtement en Émaux de Briare. Le bassin est formé en résine de polyester, ce qui permet d'obtenir des formes ergonomiques, et il est ensuite calepiné pour recevoir le carrelage (aucune coupe de carrelage à l'intérieur du bassin).
Une fois que le bassin est raccordé, il est testé en usine puis coulé dans un bain de polyuréthanne pour obtenir une isolation thermique idéale. Par la même occasion, la mousse de polyuréthanne rigidifie la structure, la rend autoporteuse et protège l'ensemble de la tuyauterie. L'installation est ainsi simplifiée, le spa pouvant être directement encastré dans la terre où un simple lit de graviers permettra la mise à niveau ou installés 'hors sol'. Clair Azur propose des spas de nage de 4 à 6 m de long sur 2,40 m de largeur.
Compte tenu des différentes finitions et équipements, on peut avoir un spa de nage carrelé à partir de 27 500 E TTC.

INTER-HOTEL PLÉBISCITE ENCLÔTURE®

SP Solutions vient de finaliser un accord avec le réseau Inter-Hotel pour référencer le produit Enclôture®, une barrière de protection commercialisée depuis plus de 20 ans aux États-Unis, et qui vient d'être lancée sur le marché français. Enclôture® est un système efficace par sa structure flexible - donc infranchissable - et sa fermeture automatique et autobloquante. Composé d'un filet sur armature qui assure transparence et meilleur contrôle visuel, Enclôture® s'adapte en un tour de main à toutes les configurations de bassins. Un guide d'installation est fourni avec le kit, le guide de forage est prêté par le fournisseur. Le produit s'adapte à tous types de sols, et se démonte facilement. 5 coloris sont disponibles et le portillon est conçu pour accueillir les personnes handicapées.

UN MUST POUR LES CLIENTS : LES TONGS HAVAIANAS®

Dernière coqueluche plébiscitée par les clients jetsetteurs, la tong brésilienne Havaianas® qui s'est imposée dans l'univers du bien-être et de la remise en forme. L'année 2005 a marqué le début de la collaboration d'Havaianas®, représenté en France par Tudo Bem SAS, avec les palaces parisiens comme le Bristol et le Meurice ou encore le spa urbain de luxe Ken Club… Ce produit totalement brésilien, personnalisable, assure des chaussures durables et confortables, aux semelles antibrûlures et antidérapantes, idéales après un plongeon dans la piscine, une bonne séance de sport ou de purs instants de détente. Elles sont livrées dans un joli petit sac à partir de 6,80 E HT. Un cadeau d'accueil hypertendance !

BAIGNADE NATURELLE OBIO

Défenseurs de l'écologie, le concept suisse Bio Teich est pour vous ! La piscine écologique Obio est basée sur un procédé breveté, mis au point il y a plus de 20 ans. Le principe de fonctionnement est simple et naturel. On implante 2 bassins : l'un pour la baignade, l'autre pour l'épuration. Par l'intermédiaire d'une pompe, l'eau passe du 1er au 2nd dans lequel on aura planté des végétaux aquatiques épurateurs. L'eau est ainsi filtrée naturellement puis oxygénée par un système de cascade avant d'être réinjectée dans le bassin de baignade. Inutile d'utiliser des produits chimiques désinfectants : l'eau reste saine naturellement. La ville de Combloux a ainsi ouvert en 2002 la première baignade naturelle publique (plus de 4 500 m2) face au Mont-Blanc. De nombreux gîtes y ont également souscrit. L'effet naturel de régénération d'un lac de montagne est reproduit. Véritable alternative écologique, ce système offre une faible consommation d'énergie et d'eau, zéro pollution chimique, la création d'un biotope et un entretien simplifié. Il faut cependant prévoir environ 2 mois de travaux.

Adresses

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2962 Magazine 2 février 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration