Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 février 2006
ACHATS

Faire du bon café c'est une chose ! Mais le savoir-faire doit être valorisé par une belle vaisselle. Pour que le plaisir du consommateur soit total, il est impératif de servir le café dans une jolie tasse. Et ce contenant doit être en harmonie avec l'établissement. Les porcelainiers sont là pour vous aider à trouver une vaisselle originale qui fera la différence !
Nelly Rioux

Service du café

Favoriser la consommation grâce aux contenants

n CLASSIC WHITE DE DUDSON LTD
DURABILITÉ ET SOLIDITÉ DU FINE CHINA

L'étendue de la gamme 'Classic White' de Dudson Ltd propose une collection de tasses /font>pour chaque type de boissons de l'expresso au chocolat, en passant par le café et le thé. Conçue spécifiquement pour l'hôtellerie et la restauration, cette gamme possède la solidité et la durabilité exceptionnelle de la vaisselle vitrifiée. Toutes ces tasses peuvent se combiner avec la gamme 'Paintbox' pour vous apporter un produit original et coloré. La collection Classic White fait preuve d'une grande résistance à l'ébréchage et à la casse (émail renforcé). Tous les articles en 'Finest Vitrified Hotelware' portent la norme qualité BS 4 034 et résistent au four à micro-ondes et à la machine à laver la vaisselle.

n CAFÉ-CRÈME DE DESHOULIÈRES
UN FRANC SUCCÈS


Café-crème, une gamme
complète.

Voilà une collection qui remporte un franc succès auprès des professionnels de la restauration et de l'hôtellerie. Café-crème de Deshoulières, c'est une gamme complète d'éléments pour la caféterie, très tendance, et parfaitement adaptée au room service et aux salons de thé. Les teintes brun/beige bordées d'un filet platine font de cette collection une valeur sûre ! Produits disponibles :
• assiette rectangulaire et carrée pour présenter les mignardises
• bol carré
• tasse à café 11 cl
• tasse à thé 17 cl et tasse déjeuner 33 cl
• cafetières 50 cl et 30 cl
• crémiers 30 cl et 15 cl
• coupelle à sauce
• coupelle carrée.

n 1001 NUITS D'APILCO
LA TASSE UNIQUE


Une forme qui valorise l'arôme du café.

Apilco, la marque CHR de référence du Groupe Deshoulières, tenait à apporter une dimension supplémentaire à la dégustation du café, celle du plaisir des yeux… Sobriété raffinée, modernité et originalité, voilà en résumé la collection 1 001 nuits. Plus qu'un bel objet de design, cette tasse - qui est une pièce unique puisqu'elle ne nécessite pas de soucoupe - est au service de sa fonction. Une forme imaginée pour libérer tout l'arôme du café (formation de la mousse, conservation de la chaleur) et qui s'avère pratique (stable, empilable) lorsqu'on l'utilise au quotidien. Côté fabrication, c'est un véritable défi technique ! Apilco a mis au point un nouveau procédé d'injection de porcelaine permettant de tenir compte des contraintes liées à cette forme exclusive. Bravo !

n PILLIVUYT MET EN SCÈNE LE CAFÉ
FLUTO, VENDÔME, QUARTET


Le plateau gourmand
de Pillivuyt.


L'assiette ingénieuse Quartet.

Pillivuyt invente l'assiette soucoupe dans sa gamme Quartet ! Cette assiette permet de servir un café ainsi que ses petites mignardises dans un ensemble à l'équilibre parfait que ce soit au moment du transport ou lors du service en salle. L'assiette cocktail Quartet, grâce à sa forme ingénieuse, peut accueillir aussi une coupe à champagne. Ici, on l'a associée à la tasse Fluto 8 cl qui a été étudiée en collaboration avec un torréfacteur et qui assure à l'expresso une très bonne tenue de la mousse.
Le plateau café gourmand Vendôme, au design résolument contemporain et extrêmement épuré, permet de recevoir différents modèles de tasses de formes cylindrique ou évasée et de servir avec un faible encombrement un café, sa cuillère et ses gourmandises. L'asymétrie des bords assure une prise en main aisée et, par effet de contraste, accentue la finesse de ce modèle. Le plateau café gourmand Vendôme est fabriqué en pâte Pillenium issue de la recherche Pillivuyt. La pâte Pillenium, enrichie en alumine, est 7 fois plus résistante que la pâte classique.
Enfin, la tasse Louna, lancée l'année dernière, offre une innovation spécialement conçue pour le room service. En effet, la particularité de cette tasse réside dans sa soucoupe disposant d'un ergot, qui permet aux 2 soucoupes de la gamme de s'adapter aux différentes autres pièces telles les tasses à thé et déjeuner, la verseuse, les théières, les pots à lait, etc. Ce modèle est lui aussi fabriqué en pâte Pillenium.

n BORÉAL DE GUY DEGRENNE
LE JEU DES ASSOCIATIONS


Des formes rondes actuelles.

Boréal, réalisé en pearl china (procédé spécifique mis au point par Guy Degrenne pour donner une couleur blanc pur légèrement ivoire grâce à l'adjonction d'un minéral dans la pâte qui la rend plus laiteuse que la porcelaine traditionnelle), joue de ses formes ovales et rondes pour mieux surprendre le convive ! Boréal est un service complet très actuel. Les pièces de forme de Boréal se mélangent et se prêtent au jeu des associations pour offrir un service 'multifacette' : le saladier devient légumier, la coupelle devient sucrier, simplement en ajoutant un couvercle.

n TASSE AROMA D'ARCOROC
LA FONCTIONNALITÉ AVANT TOUT


Aroma est maintenant transparente.

Du verre rien que du verre pour la tasse à café ou à thé Aroma d'Arcoroc qui s'invite sur les tables des petits-déjeuners et même au bar tout au long de l'année ! Elle existait jusqu'ici en ivoire et en opale, la voici complètement transparente et toujours aussi design. Parfaitement empilable, elle permet un service facile et un gain de place non négligeable. Avec ce modèle, Arcoroc démontre une fois encore sa capacité à apporter des réponses concrètes aux besoins des professionnels grâce à des concepts fonctionnels, innovants et très contemporains : anse ergonomique pour une bonne tenue en main, articles parfaitement empilables pour un service facile et un gain de place précieux… zzz42x

Adresses

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2962 Magazine 2 février 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration