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du 1er juin 2006
ACHATS

Phébus de retour, l'heure est aux boissons rafraîchissantes. Tour d'horizon des nouveautés et tendances 2006.
Sylvie Soubes zzz46

Pêle-mêle

L'actualité des sans alcool

Coca-Cola, verre de légende


Un verre de légende qui vient célébrer les 120 ans de la marque.

Après 'contour' en transparent et en couleur, en 2004 et 2005, Coca-Cola et McDonald's poursuivent cet été 'la saga des verres Coca-Cola' par les verres de légende. Le verre, inspiré du verre créé en 1904 par la marque, est décliné dans six teintes. "Outre le plaisir des yeux, celui-ci a été conçu pour stimuler les sens", précise-t-on chez Coca-Cola qui célèbre cette année ses 120 ans. Prise en main agréable et équilibrée, colonne évasée qui favorise la montée et le crépitement des bulles, ouverture laissant s'exprimer la fraîcheur et le goût de la boisson. Le verre légende sera offert pour tout achat d'un menu Maxi Best Of à partir du 5 août en série limitée. Il sera également disponible dans les grands magasins Printemps.

Vitalitos également à la myrtille


Une gamme d'eau spécial bambin.

Après la fraise, la pomme et la pêche, voici Vitalitos myrtille. "Une joyeuse bande de petites boissons uniquement réservées aux enfants", précise-t-on. La bouteille, au format rond et adapté aux petites mains, allie un décor ludique. À l'intérieur : l'eau minérale Vittel, un peu de sucre et des arômes de fruits… Vitalitos s'adapte parfaitement au menu bambin.

Badoit


Badoit réveille Snoopy et revient en force en restauration.

Davantage de bulles, mais toujours aussi fines. "En 2006, Badoit s'adapte aux attentes des consommateurs en passant de 3 g à 3,7 g de gaz carbonique naturel par litre." Une pétillance qui évoque la fête. La bouteille bénéficie aussi d'un nouvel habillage : changement de logo et trois étiquettes qui "mettent en valeur les symboles historiques" de la marque. Les différentes inscriptions parlent des "comtes de Forez qui appréciaient déjà les vertus apéritives, digestives et exhilarantes de l'eau de Saint-Galmier", du médecin honoraire de Louis XVI qui la conseilla au roi ou encore de l'origine de son nom. À ces nouveautés s'ajoute toute une thématique autour du personnage de Snoopy. Réussi.

Smoothies de Tropico


Tropico fait son smoothies.

Le groupe Folliet vient de lancer sous sa marque Tropico un smoothies, "une boisson au coeur des tendances", qui allie naturalité, goût, fruits, sans sucre ajouté,
et qui demande seulement 5 minutes de préparation, le temps d'enclencher le blender. Smoothies de Tropico est disponible dans 4 parfums : orange tropicale, pêche, fraise/banane et mangue/passion. Et offre de nombreuses combinaisons à l'heure du petit-déjeuner comme en terrasse. Elle trouve aussi sa place à la carte des cocktails alcoolisés ou non).

Eau de Perrier sur toutes les tables


Eau de Perrier est disponible en CHR en bouteilles de verre consigné de 1 L et 50 cl.

Ça y est, Eau de Perrier, toute de bleu parée, est disponible en restauration. Deux formats en verre consigné sons proposés : 1 L et 50 cl. Avec un "habillage conçu dans un esprit à la fois d'innovation et de tradition". La bouteille sérigraphiée présente une forme "simple et lisse". "L'identité visuelle est incrustée sur la première moitié de la bouteille, dans un souci de clarté. La transparence est ainsi mise au service de la pureté. Le bouchon plat se décapsule selon la tradition hôtelière." Côté bulles, l'eau minérale naturelle provient toujours de la source originelle de Perrier, située à Vergèze (dans le Gard). La carbonatation est à 5,5 g/l et le taux de sodium de 11,5 mg/l. Bulles fines et digestes pour terminer.

Dark Side par Schweppes


Schweppes lance un cola 'night édition'.

Ce cola de Schweppes se destine aux adultes "à l'affût de nouvelles tendances et d'expériences valorisantes". Cette nouvelle boisson, présente essentiellement dans le secteur Horeca, avoue sa très forte ambition dans l'univers de la nuit. Pour ce faire, elle est déclinée en bouteilles de verre perdu de 25 cl, en PET et L et en bag in box 19 l. À découvrir et faire découvrir sans faute.

Pulco, tout en douceur


Des saveurs douces de fruits estivaux

Douceur de fruits est la nouvelle gamme de Pulco (qui détient aujourd'hui 83 % de parts de marché des concentrés de fruits). Trois associations gourmandes à découvrir : Orange, passion, aloe vera, citron, framboise, fraise, et orange-pêche blanche, litchi. Et toujours le même dosage : 1 volume de Pulco pour 5 volumes d'eau bien fraîche.

Les frappés de Monbana


Du chocolat en poudre spécial lait froid.

Le chocolat, version frappée. C'est ce vous propose cet été Monbana avec sa gamme 'Spécial Frappé Ice Chocolate'. Une préparation cacaotée en poudre soluble dans le lait froid. Servie sur de la glace pilée, la boisson est prête en quelques secondes et offre un réel dépaysement gustatif. Elle peut être également préparée au shaker ou en cocktail. Idée gourmande, l'Ice kid : 4 cl de sirop de fraise, 2 cuillerées doseuses de Ice Chocolate arôme chocolat blanc et de la chantilly. Son lancement est accompagné d'un kit pratique : verres à cocktails sérigraphiés, pailles et chevalets de table.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2979 Magazine 1er juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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