Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 21 décembre 2006
L'ÉVÉNEMENT

AU RITZ

LA LÉGION D'HONNEUR POUR MICHEL ROTH

Paris Ier Le chef du Ritz a été promu chevalier de la Légion d'honneur, entouré de tous ses amis et collègues, venus rendre hommage au professionnel et à l'homme.


Thierry Breton et Paul Bocuse.


Alain Ducasse et Jacques Maximin.


Christian Petitcolas, inspecteur général de l'Éducation nationale, et André Daguin, président confédéral de l'Umih.


C'est Thierry Breton, ministre des Finances, qui a remis à Michel Roth les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.


Guy Legay et Michel Roth.font>

Grande effervescence au Ritz pour la remise des insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Michel Roth. Tous ses amis, collègues, personnalités de la profession avaient répondu présent, de Guy Legay à Paul Bocuse, Alain Ducasse, Jacques Maximin, Christian Le Squer, Philippe Legendre, Yannick Alleno, Alain Pégouret, Cyril Lignac, Éric Fréchon, Alain Dutournier, André Daguin… et de nombreux membres de l'Éducation nationale, rendant ainsi un coup de chapeau à celui qui a toujours donné sans compter, y compris aux jeunes, pour la promotion de cette profession. "C'est pour votre action pour le rayonnement de la gastronomie française à l'étranger que le président de la République a tenu à vous attribuer aujourd'hui les insignes de chevalier de la Légion d'honneur. Vous jouez un rôle essentiel dans la mise en valeur des atouts de la France", a déclaré Thierry Breton, ministre des Finances, qui a épinglé la médaille. "Cette décoration, je la reçois avec fierté et humilité. À travers moi, c'est toute notre profession qui est honorée", lui a répondu Michel Roth. Le chef du Ritz (L'Espadon et Le Vendôme), lauréat du Prix international Taittinger (1985), Bocuse d'or (1991), MOF, et actuellement membre de l'organisation du concours Un des Meilleurs ouvriers de France option cuisine, est un professionnel reconnu. L'homme aussi fait l'unanimité. "Je suis super fier que tout le monde soit là, ma famille, mes amis, mes fournisseurs, même mes anciens collaborateurs", a confié Michel Roth qui n'a pas oublié de rendre un bel hommage à celui qui est la "rencontre de sa vie professionnelle", l'ancien chef du Ritz, Guy Legay.
Nadine Lemoine zzz22v zzz18p

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3008 Hebdo 21 décembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration