Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 16 novembre 2006
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

EQUIP'HÔTEL 2006

AU FIL DES HALLS…

Equip'Hôtel 2006 a fermé ses portes jeudi dernier, et pour la plupart des exposants rencontrés à cette occasion, le cru 2006 a fait l'unanimité malgré la mauvaise journée de mercredi due aux grèves parisiennes. Les visiteurs quant à eux ont été très nombreux et très attentifs non seulement aux nouveautés présentées mais aussi aux différentes animations que les organisateurs avaient concoctées. Flash-back en images sur quelques moments forts.

Inauguration : un ministre très attentif

Lors de l'inauguration, le ministre Renaud Dutreil s'est intéressé à bon nombre de produits comme, par exemple, le fameux moulin à café de Santos ou le nouveau logiciel de réservation pour les restaurants lafourchette.com

Défilé de mode professionnelle

Sur le Hall 7-2, dimanche et lundi, les visiteurs ont pu admirer un défilé de mode professionnelle avec des modèles signés Bragard, Clément ou encore Flory…

Le chef italien Moreno Cedroni au pavillon italien

Dans le cadre du pavillon italien 'l'Italie des saveurs' qui se tenait dans le Hall 7-2 du salon Equip'Hôtel, les visiteurs ont pu assister aux démonstrations de Moreno Cedroni, le jeune chef (affilié aux Jeunes Restaurateurs d'Europe) de la Madonnina del Pescatore à Marzocca di Senigallia (province d'Ancone). L'Italie gastronomique était l'invitée d'honneur du salon 2006 avec l'opération Italia Dei Sapori organisée en collaboration avec les organisations institutionnelles professionnelles Fipe et Ardi. Tout autour de l'espace cuisine de démonstration, on trouvait une belle sélection de PME italiennes de l'agroalimentaire (huile d'olive, parmesan, charcuteries, etc.).

Le Snacking des Chefs a rencontré un vif succès


Madame André Daguin et Cyril Lignac sur le stand du Snacking des Chefs.

Piloté par Jacques et Laurent Pourcel, le Snacking des Chefs a rencontré un vif succès sur le salon Equip'Hôtel qui a fermé ses portes le 9 novembre. L'objectif était de faire découvrir des menus festifs de restauration rapide et de snacking chic à un prix consommateur de moins de 15 E sans pour autant sacrifier la qualité nutritionnelle et le plaisir gustatif ! Chaque jour, des chefs formidables se sont succédé pour présenter, autour d'un thème, leurs idées. Dimanche, sur le thème 'Formules bistrot', Alban Rousseau (chef de Le Delas à Rungis), Lionel Lévy (Une Table au Sud à Marseille), Cyril Lignac (Le Quinzième à Paris) et Frédéric Coursol (Hôtel Radio à Chamalières) ont présenté, devant un public très attentif, leurs recettes.

Le prix Trophée Passion attribué à la Norvégienne Karin Innera

Le prix Trophée Passion, organisé par l'Académie culinaire de France et présidé par Pierre Gagnaire, s'est déroulé les 6 et 7 novembre. Ce concours a pour vocation de promouvoir les techniques culinaires françaises à travers le monde. Pour cette édition 2006, le thème imposé aux 16 chefs en compétition était 'Les couleurs ont du goût', un axe de travail dédié à démontrer que les cuissons n'altèrent pas la richesse des couleurs. Après 2 jours de compétition, le prix a été remis mardi 7 novembre à la seule femme chef participante, la Norvégienne Karin Innera, chef du Restaurant Bagatelle d'Oslo (2 étoiles Michelin). Bravo Karin !

Le Studio 2006 grandeur nature

Depuis plusieurs mois, nous vous avions informé des différents projets des lauréats retenus pour réaliser le Studio Equip'Hôtel 2006, et nous attendions avec impatience leur réalisation dans le cadre de cette édition. En dehors du spa que nous n'avons certainement pas compris, les prouesses de Natacha Froger et Céline Faure (le Bar et sa terrasse) ainsi que celles de l'équipe du cabinet Olivier Gibault (la Chambre et sa salle de bains) méritent d'être soulignées. Le restaurant de Miguel Cancio Martins, très 'french touch' comme le stipulait le thème et finalement assez classique, n'en était pas moins intéressant. Bravo à tous et aux partenaires fournisseurs qui ont su adapter leurs produits à ces projets générateurs d'idées et de tendances. zzz42x zzz12

Rendez-vous en 2008 !

Voilà, ainsi s'achève l'édition 2006 d'Equip'Hôtel qui nous donne rendez-vous dans 2 ans pour une nouvelle aventure. Mais en attendant, on va peut-être enfin pouvoir se détendre. zzz12

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3003 Hebdo 16 novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration