Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 novembre2006
LA PAGE DU CHEF

BIENNALE INTERNATIONALE DESIGN 2006 À SAINT-ÉTIENNE

Exposition 'Gooood Food' : de nouvelles tendances culinaires

Le flan de coco se compose 1/3 crème, Si vous vous intéressez au design culinaire, ne manquez surtout pas l'exposition Gooood Food organisée par Céline Savoye et Hervé This dans le cadre de la biennale internationale Design 2006 organisée par la Cité du design, du 22 novembre au 3 décembre à Saint-Étienne (42).

Dans le cadre de l'exposition Gooood Food, vous pourrez découvrir les nouvelles tendances culinaires issues des recherches de la science et de la technique. En effet, entre science et technique, cette exposition abordera les rapports sinueux qu'entretiennent le design et la recherche culinaire. "Cette exposition, explique Hervé This, évoquera les différents univers culinaires, du domestique à l'industrie, de l'artisanat à l'art et de l'art à l'industrie, car en constante mutation, le design, comme l'alimentation, adoptent, ensemble ou séparément,
de nouvelles spécificités au plus proche d'un consommateur soucieux d'émotion et de découverte."
Recherches, démonstrations, dégustations, tests, manipulations, l'exposition se veut interactive.

Des recettes exclusives de Pierre Gagnaire, Hervé This, et Régis Marcon seront présentées et proposées aux visiteurs. Élaborées chaque jour par les élèves du lycée de la restauration et de l'hôtellerie de Saint-Chamond, ces recettes afficheront clairement les nouvelles orientations d'une cuisine sans cesse en renouvellement. L'exposition sera enrichie d'interventions et de conférences.

Des diffusions de films proposeront de mieux comprendre la démarche de grands chefs (Heston Blumenthal, Michel Bras…).

Une conférence d'Hervé This suivie d'une table ronde, avec la participation exceptionnelle de Thierry Marx et de Marianne Moore, est programmée le 23 novembre à 10 heures.

Gooood Food proposera également de déguster le gâteau 'Goooodies' créé spécifiquement pour la biennale 2006 par Géraldine Lorand, designer, et Jean-Jacques Borne, Un des Meilleurs ouvriers de France.

Un restaurant éphémère, confié à Marc Brétillot et Stéphane Laurier, apportera un regard sur une nouvelle manière d'envisager le repas.

Exposition Gooood Food - Biennale internationale Design 2006 du 22 novembre au 3 décembre 2006
42013 Saint-Étienne
www.citedudesign.com
Entrée : 4,50 E

Vous pouvez également lire l'article d'Hervé This publié dans le n° 3000 de l'hôtellerie restauration intitulé "Le design culinaire s'informe de toutes les formes d'art" sur www.lhotellerie.fr

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3002 Hebdo 9 novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration