Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 9 novembre2006
L'ÉVÉNEMENT

ÉQUIP'HÔTEL 2006

AU FIL DES STANDS…

Par Nelly Rioux

Murs PVC Pro : les revêtements de sols et de murs qui répondent à toutes les contraintes de la profession

Les spécialistes français du revêtement mural en PVC (Buflon, Muraspec, Plastylon, Texdecor et Vescom), réunis au sein du Sfec (Syndicat français des fabricants de revêtements de sol et mur), ont donné rendez-vous aux hôteliers et prescripteurs à l'occasion du salon Equip'Hôtel pour présenter ensemble les avantages techniques, environnementaux et esthétiques de leurs produits, notamment pour le secteur de l'hôtellerie-restauration : résistance aux chocs, conformité en termes de sécurité incendie, nouvelles techniques permettant toutes les fantaisies (films adhésifs permettant des rénovations faciles, impressions directes de n'importe quel format…), chantiers rapides et bon rapport qualité-prix, prise en compte de l'environnement, etc.

Plus d'infos sur www.murspvc.com

Concours Éco-Conception du GIL

10 projets ont été retenus pour le concours éco-conception organisé par le Groupement interprofessionnel du luminaire (GIL). Ils ont été présentés sur le salon et méritaient le détour ! C'est la lampe décorative FD Éclairage Architectural qui a reçu le prix du jury (sur notre photo). Il s'agit d'une lampe de veille à Leds (très faible consommation d'énergie) qui projette la lumière sur un diffuseur opalin en forme d'abat-jour : la source de lumière n'est pas visible car elle se situe dans le pied de la lampe, ce qui lui a octroyé le surnom de lampe sans lampe… Nous avons aussi beaucoup aimé le projet 3 en 1, une lampe à poser en silicone, composée de deux cônes (un grand et un petit), ce qui permet de monter la lampe dans 3 formes différentes selon son humeur. L'éco-conception est une voie d'avenir, particulièrement dans le luminaire.

Mrs Doubtfire était sur Equip'Hôtel !

Au détour d'un stand dans le Hall 3 -, peut-être avez-vous croisé Mrs Doubtfire, venue 'chiner' sur le salon un poulet tout juste plumé coincé dans son sac… Elle était invitée par la société Cimm spécialisée dans la serrure numérique pour vestiaire, coffres de sécurité, casiers ou consignes.

Pointex recevait ses clients sur un air de bossa

Lundi 6 novembre, le groupe Pointex recevait sur son stand ses clients en musique, duo brésilien et champagne pour tous. Pour l'occasion, l'équipe de direction était au complet avec Alain Prince, Christian Blot et Frédéric Morel. L'occasion aussi de présenter toutes les nouveautés comme le PosVision, le contrôle vidéo multisites à distance via internet ou le FlashPos, une version allégée de First Class pour deux caisses, trois imprimantes et un poste bureau.

Remise des prix Apria


Babette de Rozières avec l'équipe de Pillivuyt, Henri Charvet, président du jury Apria et Valérie Lobry, Equip'Hôtel.


José Rodriguez, Cimbali France.

Beaucoup de monde pour la remise des prix Apria suivie des prix Innovations et Nouveautés. Babette de Rozières avait déserté sa 'Table' pour venir chercher le prix qu'elle a reçu avec l'équipe Pillivuyt pour la ligne de porcelaine Alizée, très remarquée sur le salon. De son côté, José Rodriguez (La Cimbali France) ne cachait pas sa fierté d'avoir décroché le prix Apria pour sa M2CK. "L'innovation technique et le service client sont les deux axes prioritaires pour moi dans le redéploiement de Cimbali France", a-t-il déclaré à cette occasion. zzz42x

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3002 Hebdo 9 novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration