Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 19 octobre 2006
ÉQUIPEMENTS & SERVICES

SÉDUIRE LE CLIENT

DITES-LE AVEC DES FLEURS !

Les plus grandes adresses parisiennes font de la décoration florale un véritable enjeu marketing. Les compositions deviennent de plus en plus sophistiquées. Et c'est effectivement un excellent moyen d'attirer l'attention sur la qualité de la prestation sans pour autant se lancer dans des investissements lourds et contraignants. Quelques exemples en images.
Lydie Anastassion et Nelly Rioux

AU RITZ
Des arbres d'orchidées

Le palace de la place Vendôme fait appel à Djordje Varda, fleuriste-créateur, pour réaliser l'ensemble des compositions qui décorent l'accueil et les différents salons de l'hôtel. Varda aime plus particulièrement certaines fleurs comme les orchidées, les amaryllis ou les arums… mais il n'hésite pas à composer des oeuvres monumentales et subtiles comme ces arbres d'orchidées qui habitent l'espace comme si ils avaient poussé là…
Varda
Tél. : 01 40 41 00 42

AUX AMBASSADEURS
Des compositions épurées mais colorées

Jean-François Piège a fait appel à la société 360 ° Degrés by Flower pour imaginer le nouveau décor floral des Ambassadeurs (Hôtel de Crillon). Sur chaque table, des vases très modernes accueillent des fleurs uniques aux couleurs éclatantes dans 4 versions différentes. À l'entrée, la table Baccarat supporte des vases métalliques dans lesquels Marion Poix, directrice artistique et Lindsay Escorbiac, styliste fleurs fraîches, ont choisi de mettre des Arum doubles orangés, des crêtes de coq ou des dahlias, l'ensemble des vases étant réunis par des feuilles de Pandanus (un très long feuillage ici découpé en 4).
360 ° degrés by flower
Tél. : 01 74 70 40 40

AU WESTMINSTER
Clin d'oeil aux quatre saisons

Situé entre la célèbre place Vendôme et l'Opéra, entouré des plus grands noms de la joaillerie et de la haute couture, l'Hôtel Westminster est la définition même de l'art de vivre à la française. Depuis plusieurs saisons, l'hôtel fait appel à Julien Septanil Associés - qui a été choisi pour décorer la place Vendôme à Noël - pour imaginer le décor de son porche et de son hall d'accueil. Cette année ce sont les 4 saisons qui ont été choisies et qui animent et habillent la façade de l'établissement. Après les épis de blés et les papillons symbolisant l'été, l'automne est caractérisé par un décor vendanges…
JSA
Tél. : 01 53 84 72 01

INNOVATION

Un DK pour Patrick Derdérian


Patrick Derdérian présente DK, le petit plus pour les buveurs de déca.

Le carré sous-tasse en ouate sera présenté à Equip'Hôtel sur le stand d'Aficom F 056, hall 7-1
La dernière proposition de Patrick Derdérian (Zebra Square) se nomme DK. Il ne s'agit pas d'un concept de restauration ou d'hôtellerie. Mais d'un petit napperon en papier siglé DK à poser entre la soucoupe et la tasse d'un café décaféiné. Une idée simple - mais astucieuse - pour éviter la sempiternelle question : "Comment le serveur a-t-il fait pour repérer mon déca parmi toutes ces tasses de café ?" Terminées donc les cuillères mémo posées de traviole ou le sucre du mauvais côté façon pense-bête. "10 % des gens qui vont au café prennent un déca. Ce petit plus est une aide pour les serveurs et un repère rassurant pour le client, explique Patrick Derdérian. De cette façon, le déca est signé."
Distribué par Aficom, le spécialiste du produit d'accueil en hôtellerie, qui fait une entrée sur le marché de la restauration, DK (marque déposée) se présente en un coffret distributeur de 350 napperons. Estampillés DK, ces derniers peuvent être personnalisés au logo du restaurant ou du bar exploitant. Le coût supplémentaire représente, selon Patrick Derdérian, 2 centimes par café, pardon, par déca ! zzz42x

Renseignements
Aficom
7 rue Edmond Roger
75015 Paris
Tél. : 01 45 75 35 94 · fax : 01 45 75 76 08
aficom@aficom.fr
www.aficom.fr

Équip'hôtel : du 5 au 9 novembre, porte de Versailles,Paris
Eficom : stand f 056, hall 7-1

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2999 Hebdo 19 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE


L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration