Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 19 octobre 2006
HÉBERGEMENT

ENTRE LE CHIC PARISIEN ET LE CONFORT

L'Hôtel Marignan Champs-Élysées joue les 'dandys' parisiens

Paris (VIIIe) Après 3 mois de rénovation, cette maison - propriété de la famille Richard - a changé de visage. Plus contemporain sans avoir pour autant perdu l'esprit de l'ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle qu'il abritait à l'origine, le Marignan Champs-Élysées s'ancre dans son époque via un lobby revu de fond en comble et la création d'un lounge-bar élégant à souhait.


Titulaire d'un 3e cycle de gestion, Nathalie Richard a toujours rêvé de diriger un hôtel. Son rêve est devenu réalité avec le Marignan Champs-Élysées, acquis par sa famille en novembre 2003.

Après 3 mois de rénovation, l'établissement s'est doté d'un nouveau lobby ainsi que d'un lounge-bar très dandy. Le tout a été signé par le designer Olivier Gagnère. À peine le seuil de la porte franchi que tout invite déjà à s'attarder.

Dans le nouveau lobby de l'Hôtel Marignan Champs-Élysées, penchée sur une splendide console en bois foncé, Nathalie Richard revisite un à un les détails de la nouvelle déco (3 mois de travaux) de son établissement. Avec les mots pour le dire, elle suggère à voix basse quelques mises au point à son directeur, Jean Lachampt. Normal. La jeune femme est du genre perfectionniste. En outre, elle recherche le juste équilibre entre le chic parisien et le confort d'une prestation haut de gamme.
Soyons francs : elle l'a trouvé. Dès l'entrée en effet, les tonalités masculines (panneaux de cuir…) associées aux touches féminines (lustre majestueux, miroirs impressionnants…) procurent une atmosphère élégante et racée. Une fois arrivé devant la réception - transformée en un véritable petit boudoir où intimité n'est pas un vain mot -, on a d'emblée envie de s'attarder. S'arrêter en si bon chemin serait pourtant commettre une grave erreur.
Vous louperiez de fait le nouveau loun
ge-bar, baptisé le 15 Cent 15. Un endroit différent, dont la déco raffinée est signée Olivier Gagnère à qui l'on doit notamment le Café Marly. Éclairage subtil, canapés profonds recouverts de velours prune ou vert mousse, coussins en taffetas soyeux de chez Rubelli, faux parquet en moquette marron, jeux de miroirs, lustres et appliques soufflés à Murano, zoning parfait… Tout a été pensé dans un seul et même but : créer le charme.

Lounge-bar ouvert 7 jours sur 7
Un charme qui opère bien sûr jusque dans l'assiette et ce à tout moment. Au 15 Cent 15, on peut effectivement se régaler du matin au soir (de 7 à 23 heures) en prenant un petit-déjeuner, un café ou thé gourmand en fin d'après-midi ou en grignotant des tapas en début de soirée. Le tout 7 jours sur 7. Rien d'étonnant à cela. Racheté à la société ABC (Accor, Black Stone, Colony Capital) en novembre 2003 par la famille Richard, l'Hôtel Marignan Champs-Élysées - immeuble bâti à l'origine pour le prince et la princesse de Faucigny-Lussinge - abrite dans son enceinte le restaurant Spoon d'Alain Ducasse. Chef de cette table bien cotée, Stéphane Colé signe la carte du 15 Cent 15. Courte mais non moins variée, cette dernière invite à la gourmandise. Tout comme la carte des cocktails, conçue par Jérôme Bréard.
Une fine équipe d'ores et déjà fort appréciée de la clientèle parisienne et des très nombreux étrangers qui séjournent à l'hôtel. Située à deux pas de la plus belle avenue du monde et de l'avenue Montaigne, cette maison de 73 chambres et suites alliant style français et 'cocooning' à l'anglaise accueille la terre entière. D'ailleurs, Nathalie Richard nourrit de grandes ambitions pour cette adresse dont elle a repris les rênes en janvier 2004. "Je table sur un taux d'occupation de l'ordre de 66 % cette année avec un prix moyen de 350 E TTC", indique l'intéressée. Titulaire d'un 3e cycle de gestion, la jeune femme ne lance jamais de chiffres à la légère. Affaire à suivre…
C. C. zzz36


Canapés confortables, fauteuils moelleux, coussins soyeux… le charme parisien opère d'emblée au lounge-bar.


Un lieu ouvert de 7 heures à 23 heures, 7 jours sur 7. Ici, l'espace est roi. Édités par la maison Véronèse, lustres, lampes et appliques ont été soufflés à Murano.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2999 Hebdo 19 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration