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du 12 octobre 2006
CAMPUS

INSTITUT SUPÉRIEUR DE MARKETING DU GOÛT : PREMIÈRE PROMOTION

LES 15 DIPLÔMÉS DU "MBA FOOD AND WINE"

La Défense (92) Un cursus unique en France mis en place l'an dernier à l'École des dirigeants et créateurs d'entreprise.


Les étudiants entourés des membres du Comité scientifique de la formation et de personnalités du secteur.

Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture et de la Pêche a présidé, dans les salons du ministère, à Paris, la cérémonie de fin d'études de la première Promotion de l'Institut Supérieur de Marketing du Goût de EDC (École des Dirigeants et Créateurs d'entreprise), en présence du Comité scientifique de la formation composé notamment de Florence et Daniel Cathiard, Paul Dubrule, Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Bernard Magrez, Alain-Dominique Perrin, Paul-François Vranken et Jean-Pierre Vigato, et de personnalités du secteur tels Guy Savoy, Nicolas de Rabaudy, François Delahaye, Dominique Giraudier…
15 diplômés étaient à l'honneur ; une promotion volontairement restreinte afin de délivrer une formation de grande qualité, composée de cours de conférences mais aussi de nombreuses visites "sur le terrain". Certains d'entre eux ont trouvé un poste correspondant à leurs aspirations. C'est le cas de Olivier Lebreuilly, désormais responsable de secteur 'on trade' Paris-Rive-Gauche chez Vranken-Pommery Monopole, Alexandre Mulhauser, Business Development Manager Export chez ATA (Gestion des crises sanitaires), Loris Thibaud, responsable Commercial chez Mariage Frères ou de Lucile Fregeac, chargée de projet Marketing à la Grande Épicerie de Paris.

Bac + 4 ou 5
Créé l'an dernier, ce cursus, unique en France, est destiné à répondre à la forte demande du marché. Il s'agit d'un MBA, baptisé 'Food and Wine' qui associe les savoir-faire gastronomique et oenologique aux techniques de la vente, du marketing et de la communication nécessaires pour faire face à la compétition mondiale. Délivré en un an, il s'adresse aux étudiants bac + 4 ou 5 français et internationaux, toutes formations confondues, sur sélection, désireux de se spécialiser dans les secteurs de la gastronomie, de l'agroalimentaire, de l'alimentation de luxe, des vins et spiritueux, de l'hôtellerie et de la restauration. Les cours ont lieu les soirs de semaine, ainsi que le samedi toute la journée. Ils permettent aux participants de maintenir une activité professionnelle parallèlement à l'acquisition de ces nouvelles compétences.
Calqué sur le modèle de l'Institut Supérieur de Marketing du Luxe, créé il y a 17 ans, dont le MBA 'Luxury Brand Marketing and International Management' est aujourd'hui en tête des classements des formations aux métiers du luxe et compte 900 diplômés, l'Institut Supérieur de Marketing du Goût devrait devenir une véritable référence internationale dans l'univers des métiers de la gastronomie et du vin.
Lydie Anastassion
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L'Hôtellerie Restauration n° 2998 Hebdo 12 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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