Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 21 septembre 2006
HÉBERGEMENT

DE BIARRITZ À SÈTE

Guy Dagorette s'impose sur les bords de la Méditerranée

Sept ans après avoir pris les rênes de l'Hôtel La Conga et de son pendant, La Table de Jean, le chef biarrot fait honneur à l'hôtellerie sétoise. Après la réfection de sa salle de restaurant, il peaufine cet automne la rénovation de ses 19 chambres.


Guy Dagorette, à la tête de La Conga et de La Table de Jean.


La façade du restaurant de l'Hôtel La Conga à Sète : La Table de Jean, 80 couverts par jour en moyenne.

Une moyenne annuelle de 80 couverts par jour, un taux d'occupation de 75 %, une équipe soudée épargnée par les affres du turnover, Guy Dagorette aurait largement de quoi pavoiser s'il n'était pas de ces professionnels pour qui seule la satisfaction clients a un sens. Formé chez Ledoyen au début des années 1980, il ouvre sa première affaire à Biarritz, Le Petit Doyen, avant de rejoindre Sète pour relancer l'établissement de Jean Terrade qu'il reprendra en 1999. "En 6 ans, nous sommes parvenus à doubler le chiffre d'affaires en misant sur une cuisine traditionnelle faisant la part belle aux produits frais", souligne Guy Dagorette en évoquant ses débuts sur les rives de la Méditerranée. Implanté face à la plage de la Corniche, au pied du Mont Saint-Clair, l'établissement fait l'objet depuis 2 ans d'un programme d'investissements ambitieux. "600 000 E au total répartis entre la salle de restaurant rénovée en 2004 et les chambres. Un chantier qui devrait s'achever pour les prochaines fêtes de fin d'année avec un budget de 15 000 E par chambre. En parallèle, nous avons souscrit un contrat avec le laboratoire privé d'analyses alimentaires Ecobiolab de façon à garantir la plus parfaite régularité de nos prestations", précise l'hôtelier à la tête d'une équipe de 16 personnes. Un effort qualitatif qui n'a que peu d'impact sur les prix pratiqués. "Le prix des chambres, 58 E en moyenne, ne devrait pas augmenter, alors que côté restauration, nous proposons toujours 4 menus à 12, 18, 25 et 32 E pour séduire le plus grand nombre."
Un positionnement qui permet à Guy Dagorette de conquérir à la fois la clientèle sétoise et les étrangers de passage. "Le bilan de la saison estivale est d'ailleurs très positif avec l'émergence d'une nouvelle clientèle venue d'Europe de l'Est et des Pays baltes, qui ont permis de doper la fréquentation en août."
David Danielzik
zzz36v

Hôtel La Conga
Restaurant La Table de Jean
Plage de la Corniche
34200 Sète
Tél. : 04 67 53 02 57

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2995 Hebdo 21 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration