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du 14 septembre 2006
HÉBERGEMENT

INNOVATION

Ibis teste son concept Coquelicot

Villers-sur-Mer (14) Le nouvel Ibis, en front de mer, comporte 50 chambres au nouveau concept de l’enseigne, mais aussi un grand bar, et 7 appartements en résidence.

Un nouvel hôtel Ibis de 50 chambres a ouvert à Villers-sur-Mer (Calvados), le premier de l’enseigne à bénéficier du nouveau concept Coquelicot. Propriété d’André Cointet, également investisseur au Havre de l’ultramoderne Novotel, l’Hôtel de Villers est dirigé par Joëlle Paré. Le nouveau concept est très novateur. Les chambres ont abandonné la classique moquette pour un parquet en bois massif, les couleurs sont des ocres, des rouges, du marron ; les lits sont équipés d’une couette, et le petit téléviseur fait place à un écran LCD. Le bureau est rabattable permettant au fauteuil d’être déployé en un vrai lit de 90 cm, pour une prestation plus familiale, tandis que la salle de bains est désormais équipée d’une grande douche d’angle. Le coquelicot, qui doit être adapté dans les hôtels de la chaîne d’ici 2012, orne les moquettes des couloirs et les portes.
Cet Ibis normand présente plusieurs autres originalités. Il propose deux chambres familiales, avec deux lits superposés dans une pièce attenante, n’a pas de restaurant mais un bar, le Greenwich Café, “très cosy, avec des écrans plasma, des grands fauteuils pour une trentaine de personnes”, précise Joëlle Paré, à côté de la salle des petits-déjeuners. La directrice va également ouvrir un salon de thé “avec toutes les grandes marques de thé”.
Autre innovation, le quatrième niveau de l’hôtel, ‘Les Balcons du front de mer’, propose 7 appartements en résidence, pour 4 personnes, avec chambre, salle de séjour, salle de bains, 2 toilettes et kitchenette.
Situé en front de mer, face à la baie de Seine, et à 900 m du centre-ville, cet hôtel dispose d’une architecture intégrée à cette région normande, avec des bois en façade, des tons de bleu, un escalier de secours “très visuel, à la normande”, et un parking souterrain. “Un 2 étoiles de grande capacité était très demandé à Villers, rappelle Joëlle Paré, autant pour une clientèle individuelle que familiale. Ce qui nous permet de tabler sur un TO de 60 % la première année, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 630 000 euros.
Jacques Gravend zzz36v 994k33

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L'Hôtellerie Restauration n° 2994 Hebdo 14 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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