Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 7 septembre 2006
HÉBERGEMENT

PROMOTION

Un guide unique en Aveyron

C’est d’une même voix que les établissements aveyronnais ont décidé de se présenter désormais auprès de leurs prospects.

Un seul guide réunit et présente désormais les établissements hôteliers de l’Aveyron : ceux membres du Club hôtelier présidé par Christian Gaudel et soutenu par le CDT, et ceux membres des Logis de France, réseau animé localement par la CCI. “Il y avait une redondance d’initiatives entre les 2 structures, entraînant une perte d’énergie et d’efficacité”, explique la présidente des Logis, Elisabeth Albespy, par ailleurs présidente de la commission tourisme à la chambre de commerce. En concentrant leurs moyens, les 2 structures ont pu réaliser un document unique, bilingue, français et anglais. Tiré à 5 000 exemplaires, il présente près de 70 adresses en Aveyron. Un prélude aux futures actions de promotion qui seront conduites sur des salons en France, avec l’appui du CDT. “Nous en avons déjà effectué 2 sur un principe qui fonctionne bien : à l’occasion des salons du tourisme, nous emmenons avec nous des chefs du département, et nous convions en marge de l’opération un millier de prospects à une soirée aveyronnaise. Dans une grande salle que nous réservons pour la circonstance, ils découvrent les produits du terroir.” Une opération qui a très bien fonctionné à Toulouse et Marseille. Témoin de la bonne entente qui a permis de fédérer les actions des 2 associations, l’opération a déjà été programmé pour 2007. Elle se déroulera sous leur bannière commune, au mois de février. zzz36v 993b35

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2993 Hebdo 7 septembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration