Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 17 août 2006

RESTAURATION

Promotion

Le Relais Bernard Loiseau se tourne vers les régions


Patrick Bertron et Dominique Loiseau dans les cuisines refaites en 1992 : Saulieu doit être un produit d’excellence.

En invitant une quinzaine de journalistes de quotidiens régionaux, Ouest-France, L’Est Républicain, Le Progrès, Le Journal du Centre, etc., le 3 étoiles veut mieux se faire connaître par une nouvelle clientèle de proximité. “Notre zone ‘traditionnelle’ va de Paris au Lyonnais, jusqu’à la Suisse, qui représente la plus forte proportion de notre clientèle étrangère, souligne Dominique Loiseau, p.-d.g. du groupe. Nous avions donc envie de changement et de communiquer avec la presse régionale, de ne pas rester avec les magazines parisiens. Nous voulons montrer la réalité du Relais Bernard Loiseau. Saulieu doit être et demeurer un lieu d’exception.”
La marque, l’esprit Bernard Loiseau restent bien présents dans la cuisine. Ses grands classiques sont toujours à la carte comme le Sandre à la peau croustillante et fondue d’échalote, sauce au vin rouge ou les Jambonnettes de grenouilles à la purée d’ail et au jus de persil. Mais le chef, Patrick Bertron, apporte aussi sa touche personnelle : Turbot rôti à la Guémené en croûte de pomme de terre, jus au Beaune 1er cru, poêlé de salsifis et tombée de jeunes pousses. “Je ne conçois pas une cuisine minimaliste. Je ne suis pas un partisan du siphon et de la paille. Pourquoi déstructurer si l’on veut un beau produit !”
Tout cela doit pouvoir séduire une clientèle a priori proche de cette cuisine dans un cadre de haute qualité. Et les prochaines actions vont certainement cibler les correspondants de la presse étrangère en France.
Pierre Boyer zzz22v 990y4

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2990 Hebdo 17 août 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration