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du 29 juin 2006
HÉBERGEMENT

RÉUNION DES ADHÉRENTS DE MIDI-PYRÉNÉES

Les Logis de France cultivent leur image

Castres (81) Les Logis de France regroupent 232 hôtels-restaurants en Midi-Pyrénées, où la présidente nationale Jacqueline Roux a rappelé la force d’un réseau qui représente, en nombre, la première chaîne hôtelière volontaire.

La ville de Castres, dans le Tarn, a été le lieu de rendez-vous des adhérents des Logis de France en Midi-Pyrénées, rejoints par des représentants nationaux, dont la présidente Jacqueline Roux. Un rendez-vous intitulé ‘Une synergie de chaîne pour une commercialisation et une communication efficaces’, avec plusieurs thèmes au coeur des débats : la qualité, la politique d’adhésion, la communication, et la synergie de chaîne. Actuellement, les Logis de France regroupent 232 hôtels-restaurants en Midi-Pyrénées, et cette réunion était une occasion unique pour rappeler les axes d’une politique initiée il y a un an, avec des clients mystères, chargés de vérifier le respect de la charte de qualité, qui repose sur plus de 260 critères. Comme le confirme Jacqueline Roux, “depuis que nous avons généralisé les visites mystères dans les établissements de la chaîne, nous avons fait un grand pas vers davantage de qualité. C’est d’ailleurs cette démarche qui nous permet aujourd’hui d’afficher le label Qualité France, qui représente un véritable atout marketing”.
La présidente a souligné que ce travail pour associer la notoriété et l’image des Logis de France allait se poursuivre, à travers également la présence dans des salons en Europe, puisque la clientèle étrangère tend à augmenter chaque année. Ce qui renforce le leadership du réseau, puisqu’avec 3 138 établissements au niveau national, les Logis de France constituent la première chaîne hôtelière volontaire. Présents dans 2 331 localités comportant, pour la plupart, moins de 5 000 habitants (74 % des hôtels-restaurants Logis de France sont situés dans des localités de moins de 5 000 habitants), les établissements jouent aussi un rôle de premier plan dans l’animation touristique, notamment en milieu rural, et dans la politique d’aménagement du territoire. Une implantation qui justifie à elle seule la mise en place de la carte de fidélité, dont le mode de gestion a évolué depuis l’an dernier, et qui permet aujourd’hui une analyse plus fine de la clientèle et des synergies entre les différents établissements du réseau. Car c’est là l’un des chantiers les plus importants des logis de France pour les prochaines années : conforter l’image et le nom du réseau pour favoriser les échanges de clientèles entre les différents hôtels-restaurants affichant le label.
Francis Matéo zzz36v 983q9

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L'Hôtellerie Restauration n° 2983 Hebdo 29 juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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