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du 1er juin 2006
LICENCE IV

ASSOCIATION MOUSSE ET METS

La bière côté repas d'Heineken fait recette

Par Sylvie Soubes


Depuis 2 ans, 3 000 restaurants se sont mis à la 'bière côté repas'.

Lancé il y a 2 ans, le concept 'La bière côté repas' est présente aujourd'hui dans 3 000 restaurants. Le principe est simple : la mise en avant de 4 bières et des différentes familles de mets qui leur conviennent. Derrière cet exercice de style : les Brasseries Heineken et le savoir-faire d'Olivier Poussier, Meilleur sommelier du monde 2000. "Déguster la gamme est une véritable initiation à la découverte de mariages subtils des arômes de la bière associée à des saveurs gastronomiques, qu'elles soient sucrées, salées, corsées, typées ou légères", expliquent les responsables qui rappellent aussi que le "design des bouteilles revisite la tradition en reflétant toute l'élégance et l'authenticité d'un produit millénaire". À table donc, des bouteilles munies d'un bouchon mécanique. Bières proposées : l'Edelweiss, bière blanche aromatisée, qui "dégage une fraîcheur fruitée et acidulée" et "se déguste idéalement avec les fruits de mer, les poissons, les crudités en vinaigrette, le chèvre frais". L'Affligem, bière blonde d'abbaye, "caractérisée par une bouche puissante et suave à la fois", "idéale pour accompagner le foie gras, les volailles en sauce, les fromages corsés". La George Killian's, bière ambrée, "brassée avec du malt légèrement grillée" et qui "se marie fort bien avec les poissons et les charcuteries fumées, le rôti de boeuf, les fromages fruités et les desserts caramélisés". Et enfin, la Pelforth Brune, bière brune qui "exhale des arômes de café, de pain grillé, de cacao" et s'accorde parfaitement avec "les viandes typées en sauce, les fromages à pâte persillée, les desserts chocolatés". De quoi intéresser et séduire une large gamme de consommateurs. zzz46b

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L'Hôtellerie Restauration n° 2979 Hebdo 1er juin 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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