Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 18 mai 2006

RESTAURATION

lancé par le brasseur Inbev

Le concept Boh

Bordeaux (33) Le 26 avril, la capitale girondine a inauguré le premier établissement à l'enseigne Boh. Ce concept de café à la restauration rapide, mais équilibrée, est lancé par le brasseur Inbev et développé en franchise par sa filiale Bars & Co.


Le franchisé Boh, à Bordeaux. Alain Vignal dans son établissement où sont employées 4 personnes.

Après pas mal de péripéties, le premier établissement Boh en France a fini par ouvrir ses portes, fort bien situé rue Sainte-Catherine, dans l'artère la plus commerçante de Bordeaux. À sa tête, Alain Vignal a choisi de tourner le dos à la papeterie, son premier métier, afin d'investir dans ce café 'nouvelle génération', proposant, sur place ou à emporter, de la restauration rapide équilibrée. Original : chaque produit indique clairement son nombre de calories. De quoi justifier le slogan de l'enseigne : "Mangez bien, mangez bon… Mangez Boh !"

Le cadre, qui peut accueillir 63 couverts dont 20 en terrasse, est lumineux : mobilier en bois exotique aux formes épurées, couleurs vitaminées - vert et framboise… Le naturel est privilégié jusqu'aux produits, réalisés à la minute, à partir de produits achetés sur place ou venus - comme le pain ou les sauces - d'une cuisine centrale implantée à Angers. La carte est taillée pour tous les goûts et tous les budgets, avec un menu à 8,50 E, une formule viennoiseries à 4 E incluant une boisson chaude et un jus d'orange frais. À la carte figurent 3 entrées (2,90 E), 8 soupes, froides (2,90 E) ou chaudes (4,60 E), 2 types de pâtes chaudes (5 E) - penne ou fusili - agrémentées de 5 sauces au choix. Les sandwiches, clubs (4,60 E) ou baguettes (2,60 E), tiennent une bonne place avec 10 propositions. L'originalité des 5 salades (4,60 E) ne fait aucun doute, comme la Tandoori (poulet, riz sauvage, mangue, verdure). Les desserts ne sont pas en reste, entre le velouté d'ananas (2,90 E) et la mousse au chocolat, en passant par le crumble (3 E). Même souci de diversité pour les boissons : bières, eaux, sodas ou jus de fruits frais.

La cible visée est celle d'une clientèle urbaine plutôt jeune, souvent pressée, soucieuse d'équilibre et de bien-être.

Le prochain Boh ouvrira dans la foulée à Poitiers avec un autre franchisé. Lille pourrait bien être l'étape suivante.   
Brigitte Ducasse
zzz22v

BOH - 129 rue Sainte-Catherine - tél. : 05 56 52 08 26 - www.bohbordeaux.com
(ouvert du lundi au samedi entre 8 h 30 et 19 heures)


Originalité signée Boh : chaque produit affiche le nombre de calories
((ici, 432 calories pour un sandwich Club végétarien avec houmous, légumes grillés, tapenade, tomates séchées et salade).

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2977 Hebdo 18 mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration