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du 11 mai 2006
DÉCORATION

EN BREF

Caudalie à La Ciudad del Vino Marqués de Riscal
Après le Bordelais, le Piémont, la Californie, c'est en Espagne, dans le célèbre vignoble de Rioja, que Caudalie exportera son savoir-faire en matière de vinothérapie. À l'automne, les Sources de Caudalie entreront à La Ciudad del Vino où elles proposeront leurs soins à base de pépins de raisin dans le bâtiment spectaculaire conçu par l'architecte Frank O. Gehry (Musée Guggenheim de Bilbao). La Ciudad del Vino Marqués de Riscal est un vaste complexe s'étendant sur près de 100 000 m2, consacré à l'élaboration, au soin et à l'étude du vin. Sous son aile rouge et argent en titane ondulé, La Ciudad del Vino, dernière création du groupe hôtelier Starwood, comprendra l'Hôtel Marqués de Riscal et ses 43 suites, un centre de conférences, une boutique et le Spa Caudalie. Par ailleurs, la famille Cathiard, propriétaire du vignoble bordelais Smith-Haut-Lafitte et créatrice du concept de Spa Caudalie, a fait aussi l'acquisition d'un hôtel-restaurant en Suisse. Un établissement qui devrait ouvrir ses portes en 2007. zzz46v

Les Cent Ciels
Un hammam comme à Marrakech avec un restaurant oriental sous verrière entièrement escamotable, c'est à Boulogne-Billancourt (92). Celui-ci est exclusivement réservé à la clientèle du hammam. Et si la décoration vous plaît, elle est à vendre ! L'été, le hammam se transforme en brumisateur géant pour des soins rafraîchissants et tonifiants.
www.hammam-lescentciels.com zzz42x

Four Seasons Damas
Le décorateur Pierre-Yves Rochon manie les influences ottomanes, persanes et syriennes pour habiller les 297 chambres et suites d'un palace qui mise sur le développement touristique de la capitale syrienne. www.fourseasons.com/damascus zzz36v zzz40d

Nuel reçoit le prix JCD Award
L'architecte décorateur Jean-Philippe Nuel a reçu le 1er prix décerné par la JCD Design Award au Japon, le plus important en termes d'architecture et de design à vocation commerciale, pour le salon de thé de la maison Henri Charpentier qu'il a réalisé à Ashyia. La société Henri Charpentier, leader de la pâtisserie haut de gamme au Japon, a choisi de valoriser son image par des lieux de prestige qui expriment de façon très contemporaine un esprit et une tradition française dans un pays où les pâtisseries ressemblent à des bijouteries.
Jean-Philippe Nuel a eu l'opportunité de décliner un concept global intérieur et extérieur, dans un hôtel particulier avec une cour, des ailes en symétrie et des fenêtres en hauteur. Pour le décor, un univers décalé avec de la pierre blanche à cabochons extra-larges, des tapisseries surdimensionnées sur les murs et les plafonds, des banquettes classiques réalisées en inox dans la galerie…
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Publicisdrugstore se transforme en serre
Après le succès rencontré par la scénographie de noël 2005 signée Matt & Jewski, c'est au tour de la talentueuse designer française Matali Crasset (Hôtel HI à Nice) de métamorphoser le Publicisdrugstore. Depuis début avril, l'établissement s'est transformé en une immense serre évolutive qui vivra jusqu'à la fin de l'été. Des petites graines semées ici et là devraient se transformer au fil des jours pour devenir fleurs… y compris sur la terrasse customisée avec des herbes folles, pousses et autre graminées ! zzz40t zzz42r zzz40d

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L'Hôtellerie Restauration n° 2976 Hebdo 11 Mai 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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Salle de bains : peut-on la nettoyer de temps en temps avec le produit utilisé pour les tables et plans de travail ?  Nolwenn CORRE

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