Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 13 avril 2006
HÉBERGEMENT

avec le lancement de 'comptoirs nomades'

Vent d'exotisme au bar des 'Suitehotel'

Suitehotel vient d'inaugurer son nouveau modèle de bar baptisé Comptoirs Nomades. Le concept déjà appliqué à Montpellier et à Cannes repose sur une offre à la fois sélective et originale.

Proposer un lieu de détente et d'évasion à travers les goûts, les senteurs et les couleurs du monde : c'est le pari de Suitehotel pour fidéliser davantage sa clientèle d'affaires avec sa nouvelle offre de bar baptisée Comptoirs Nomades. L'enseigne du groupe Accor affirme ainsi une image marketing bâtie sur la convivialité, la chaleur et le plaisir. À ce titre, le bar de l'hôtel reste un lieu stratégique où la clientèle pourra désormais parcourir virtuellement les cinq continents. Les Comptoirs Nomades de Suitehotel, ce sont d'abord des ambiances. L'enseigne a créé pour l'occasion un parfum, premier pas vers le voyage, thème principal des Comptoirs Nomades, qui se retrouve en écho dans les éléments de décoration. Avec un habillage musical adapté aux moments-clés de la journée, de la musique douce du matin jusqu'à l'ambiance lounge du début de soirée. Mais c'est surtout à travers la carte que s'exprime le mieux le concept Comptoirs Nomades. Aux côtés des grands classiques (vins, champagnes, bières, whiskies, cafés, etc.), le client de l'hôtel peut en effet voyager de la Jamaïque (café Blue Mountain) à l'Écosse (eau de source plate Llanllyr). La carte très variée des Comptoirs Nomades, présentée comme un véritable carnet de voyages, propose aussi des jus de fruits bio Lembachhoft, issus des vergers de Sytrie en Autriche, une bière Hinano, brassée à Tahiti, à la saveur douce et rafraîchissante, une bière blonde premium Tiger, brassée à Singapour. Suitehotel joue également l'originalité avec des productions étrangères : son offre de vins au verre en provenance de Californie, d'Australie, d'Argentine ou d'Afrique du Sud. Chaque boisson est servie avec des accompagnements salés (Tartare de saumon à la moutarde à l'ancienne ou Poulet à la marocaine sur chutney de mangue) ou sucrés

(Reflet de fruits exotiques en gelée ou Reflet aux extrêmes de chocolat), également disponibles à la vente sur la carte. Ces Comptoirs Nomades ont été testés à Paris Nord II (Roissy), avant d'être aménagés à Montpellier et Cannes. Les 12 hôtels de l'enseigne en France (18 établissements au total en Europe) profiteront du concept d'ici à cet été. Objectif : permettre de fidéliser encore davantage une clientèle dont la durée de séjour moyenne atteint 4,2 jours. En renforçant le bien-être, qui devient la signature d'une marque en pleine croissance : 2 nouveaux hôtels seront inaugurés cette année, à Lille (59) et Clermont-Ferrand (63), et au moins 2 autres l'an prochain à Bordeaux (33) et Perpignan (66). L'enseigne Suitehotel devrait regrouper une centaine d'établissements d'ici à 6 ans.    zzz36v
Francis Matéo


Au bar de l'hôtel de Montpellier, où est aménagé l'un des premiers Comptoirs Nomades.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2972 Hebdo 13 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration