Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 avril 2006
HÉBERGEMENT

COTTAGE HÔTEL

La nouvelle affaire de la famille Mengin

Nancy (54) Théâtre d’importants travaux depuis juin dernier, le Cottage Hôtel de Nancy offre désormais un nouveau visage. À sa tête, Jean-Sébastien Mengin, fils de Jean-Luc Mengin, Maître cuisinier de France.

Le chantier est d’envergure. Depuis le mois de juin et le rachat du bâtiment par la famille Mengin, le Cottage Hôtel s’est refait une beauté. Réfection de la cuisine, de la salle de restauration, réaménagement de la salle de réunion, création d’une zone d’accueil, réfection des chambres (salle de bains, parquets et murs) dans un style cosy british, la vie de ce paisible établissement situé à l’ombre de la faculté de médecine de Nancy-Brabois a été rythmée par de nombreux travaux d’un coût de 600 000 E. “La partie restauration a été terminée fin octobre et les travaux dans la partie hôtel sont en voie d’achèvement”, explique Jean-Sébastien Mengin, le gérant des lieux.
Ce jeune homme de 26 ans est le fils d’un couple de restaurateurs dont la réputation n’est plus à faire dans la région : Jean-Luc Mengin, Maître cuisinier de France, et son épouse Danièle, maître-sommelier de renom, possèdent en effet deux établissements réputés dans la cité ducale (Les Pissenlits et Vins et Tartines).

Un 2 étoiles ‘positif’
Dans la nouvelle aventure de la famille Mengin, celui qui a été meilleur jeune cuisinier de France à 17 ans et directeur de la restauration dans un hôtel cinq étoiles de Tahiti à 19 ans, ne sera donc pas seul. “C’est une première avec mes parents et ma future épouse. Mon père se charge de la cuisine ici et ma mère de la sommellerie”, indique le patron des lieux.
Qui n’hésite pas à dévoiler ses ambitions : “L’objectif est de faire du Cottage Hôtel un établissement 2 étoiles positif, c’est-à-dire proche du 3 étoiles avec assimilation au Logis de France et obtention de Qualicert.” Il espère ainsi tirer le taux d’occupation vers le haut. “De 41 % en juillet, nous sommes passés à 67 % aujourd’hui”, note avec satisfaction Jean-Sébastien Mengin.
En termes de capacité, l’hôtel dispose de 56 chambres à 47 E et de 150 couverts à midi avec un menu à partir de 12,50 E.
JT/JB Presse zzz36v 971y39

Cottage Hôtel
4 allée de Bourgogne
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy
Tél. : 03 83 44 69 00

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2971 Hebdo 6 avril 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration