Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 30 mars 2006
HÉBERGEMENT

EN BREF

Starwood intègre la marque Le Méridien dans ses réseaux commerciaux
Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc. annonce l'intégration de la marque Le Méridien au sein de ses réseaux commerciaux et marketing. À compter de ce jour, les canaux de réservations, fidélisation, distribution et commercialisation sont complètement intégrés et les hôtels Le Méridien pourront désormais bénéficier de l'infrastructure globale de Starwood et de ses réseaux commerciaux et marketing. Moments, le programme de fidélité de la marque Le Méridien cesse d'exister afin que les hôtels Le Méridien rejoignent celui de Starwood : Starwood Preferred Guest. zzz36v

16 milliards d'euros
L'année dernière, les transactions individuelles et de portefeuilles d'hôtels en Europe ont atteint le chiffre record de 16 milliards d'euros, montant jamais réalisé jusqu'ici ; surpassant de 42 % les résultats 2004, selon une étude menée par Jones Lang LaSalle Hotels. Prévisions pour 2006 : "Londres et Paris continueront de susciter de forts niveaux d'investissements et l'Allemagne, Prague et Budapest verront une croissance des revenus. Le marché espagnol attirera une forte demande cette année. Les normes REIT qui vont probablement être introduites en milieu d'année en Grande-Bretagne pourraient accroître les liquidités et le volume de transactions dans ce pays, comme en Europe", estime Yves Marchal, directeur France de Jones Lang LaSalle Hotels. zzz36v

Mövenpick Hotels & Resorts en 2005
La chaîne hôtelière suisse Mövenpick Hotels & Resorts (MH&R) enregistre de bons résultats pour l'exercice 2005 : pour un CA global de CHF 619,6 millions (2004 : CHF 538,3 millions) incluant un CA consolidé de CHF 191,8 millions (2004 : CHF 178,7 millions), l'EBIT (Earning before Interest and Taxes) a plus que doublé par rapport à 2004 (CHF 2,9 millions), à CHF 6,1 millions. Le RevPAR a augmenté de 8,7 % à CHF 75,1 (2004 : CHF 69,1) pour l'ensemble du groupe. Le nombre d'hôtels était de 54 fin 2005, ce qui représente un accroissement de 8,7 % par rapport à 2004. "Aux 12 842 chambres actuelles s'ajouteront dans un proche avenir plus de 4 400 chambres, d'où une capacité globale accrue de 35 %. L'objectif d'ici à l'année 2010 est de doubler le portefeuille pour le porter à une centaine d'établissements répartis dans le monde entier", précise la chaîne. zzz36v

Semaine de découverte des métiers de l'hôtellerie
La mission locale du Pays de Caux Vallée-de-Seine, à Villebonne, en Seine-Maritime, invite les jeunes de 16 à 25 ans à se rendre dans ses locaux (3 rue Fauquet Lemaitre) afin de s'informer sur les métiers de femmes de chambre, valets de chambre et réceptionnistes. La semaine de découverte des métiers de l'hôtellerie se déroulera du 4 au 7 avril.
Renseignements
Tél. : 02 35 38 19 89
ml.lillebonne@wanadoo.fr
zzz22v

Gros projet près de Marrakech
Deux groupes, le premier russe Metropol Invest, le second américain Strategic Partners, cofinancent un projet hôtelier de grande envergure, près de Marrakech, au Maroc, près de la ville nouvelle de Tamesloht. Le Tamesloht Resort, composé d'un hôtel, de restaurants, d'un centre commercial… sur une superficie de plus de 280 ha, coûtera 1,5 milliard de DH. zzz36v

Nouveau bureau au Club hôtelier rochelais
Le Club hôtelier du pays rochelais a procédé au renouvellement de son bureau. Ont ainsi été élus :
Président de l'association : Karim Laouamen (Novotel)
Vice-président : Marcel Bazelaire (Mercure Océanide)
Secrétaire : Nathalie Michel (Hôtel de Bordeaux)
Secrétaire adjointe : Anne Franc (Hôtel Champlain)
Trésorier : Philippe Hurtaud (Hôtel le Beaulieu)
Trésorière adjointe : Véronique Girard Taugain (Les Trois Îles)
Représentant à la CCI - Commission Tourisme : Jean-Noël Boynard (Fasthôtel)
zzz36v

Création de Nakheel Hotel & Resorts
Basé à Dubaï, le promoteur Nakheel annonce son expansion internationale en créant la société Nakheel Hotel & Resorts, société d'investissement en complexes hôteliers, dirigée par James Wilson. Cette société compte "acquérir et développer un portefeuille dynamique de propriétés partout dans le monde, en commençant par le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie, la Russie et la Communauté des États indépendants (CIS)". D'une valeur de 600 millions de dollars, l'investissement initial de la société consiste en un portefeuille de 8 hôtels et complexes, comprenant notamment : The Trump Hotel & Tower Palm Jumeirah, un hôtel de 200 chambres dans le complexe Palm Jumeira, un hôtel boutique-station thermale de 150 chambres avec 100 villas privées dans le complexe The World. zzz36v
www.nakheel.ae

Article précédent - Article suivant

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration

Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2970 Hebdo 30 Mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
Maître Sophie Petroussenko
Lettre pour une offre d'achat de restaurant : où trouver un modèle ?  CJ

  Vidéos - Podcasts
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Derniers commentaires...
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration