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du 23 mars 2006
RESTAURATION

PARIS (VIIE)

Restauration rapide servie à table au Café de La Grande Épicerie


Le comptoir offre une vue panoramique sur l'ensemble de la prestation.

Adapté à la vie d'un grand magasin (Le Bon Marché) et de sa clientèle, le Café de la Grande épicerie, ouvert en septembre 2005, répond à 2 impératifs : proposer une prestation haut de gamme et qualitative au niveau des produits tout en répondant au souci de la rapidité. "Tous les produits sont fabriqués dans les cuisines de La Grande Épicerie, explique Frédéric Verbrugghe, directeur général de La Grande Épicerie, à l'origine du concept avec Jean-Jacques Massé, directeur de la gastronomie de La Grande Épicerie. Nous avons effectué un travail sur le visuel des produits.
Les salades sont par exemple présentées dans des bocaux." Pour réduire les moments d'attente, le client passe l'intégralité de sa commande et effectue le règlement au comptoir. Il est ensuite servi à table de sorte que 95 % du temps passé dans le restaurant est un espace de consommation.
Le restaurant (57 places assises) affiche un ticket moyen de 20 E au déjeuner (5 E le reste de la journée) et enregistre 260 couverts par jour en moyenne. 11 personnes y sont employées. Le chiffre d'affaires prévisionnel sur 12 mois est situé entre 900 000 E et 1 ME TTC.
En septembre 2005, un second point de vente, baptisé Café de La Grande Épicerie, voit le jour dans le magasin Franck et Fils, complété par une petite offre
de produits épicerie à emporter. "Le concept peut être adapté à des galeries commerciales de bon niveau. Nous envisageons un développement en propre", complète Frédéric Verbrugghe.
L. Anastassion  zzz22v

Le Bon Marché
38 rue de Sèvres
75007 Paris
Tél. : 01 44 39 83 47

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L'Hôtellerie Restauration n° 2969 Hebdo 23 mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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