Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 16 mars 2006
RESTAURATION

EN BREF

Flo au Salon de la Franchise
Le Groupe Flo sera pour la première fois présent au Salon de la Franchise qui se tiendra du 17 au 20 mars à Paris Expo, porte de Versailles.
Avec un parc de 19 restaurants franchisés en France et de 5 à l'international (sur un total de 154 unités en France et à l'étranger), Flo table sur une dizaine d'ouvertures franchisées par an en moyenne sous ses 4 enseignes, Hippopotamus, Bistro Romain, Brasseries Flo et Petit Bofinger.
Les franchisés bénéficient d'une centralisation maximale des achats, de guides de référence relatifs à chacun des concepts et d'une assistance du groupe à toutes les étapes de leur développement, de la préouverture à l'assistance continue post-ouverture.
En 2005, le groupe qui a réalisé un chiffre d'affaires de 310 ME, en hausse de 5,5 % à périmètre comparable, a ouvert 1 nouveau restaurant en franchise en France et 2 à l'international, un à Alger et un à Shanghai. Pour 2006, le groupe prévoit 6 nouvelles ouvertures en France (Martinique, Montpellier, Rouen, Dijon, Avignon et Angers) et 2 à l'international, à Dubaï et à Amsterdam.
L. A. zzz22v

Bert's Café Contemporain à Bercy
Bert's Café Contemporain (Groupe Bertrand) vient d'ouvrir sa 8e franchise en France près de Bercy Village à Paris. C'est le 14e établissement Bert's à voir le jour en France depuis 2002. À la carte : les produits phare du concept tels que le sandwich pain pavé chèvre-épinard-miel, ou la baguette sésame au roast-beef, béarnaise, tomates confites, laitue… Également la formule petit-déjeuner express 2 E (1 expresso + 1 croissant), formule déjeuner 8,50 E (1 salé au choix + 1 sucré au choix + 1 boisson), et la formule goûter 4,90 E (1 grande boisson chaude + 1 part de gâteau au chocolat ou cake). Depuis le 6 mars, un service livraison Bert's fonctionne au n° suivant 01 55 78 82 82.
L. A.
zzz24

Le retour du boeuf britannique
La Commission européenne a annoncé la fin de la décennie d'embargo sur le boeuf britannique. Avec, cependant, une condition : les animaux doivent être nés après le 1er août 1996. zzz22v

Les ventes à l'enseigne de Quick ont progressé de 5,3 % sur 2005
Quick, qui qualifie "d'excellente" l'année 2005, annonce un volume de ventes à l'enseigne de 760,5 ME, soit en progression de 5,3 %. À périmètre comparable, les ventes ont crû de 4,6 % au niveau du groupe, soit 5,2 % en France et 2,1 % en Belgique. Le résultat opérationnel augmente de 33,1 % à 41,6 ME. Le résultat net part du groupe est de 27,3 ME (+ 86,2 %). La baisse du chiffre d'affaires consolidé de - 2,7 % à 455,5 ME contre 468,3 ME pour 2004 s'explique par l'impact de l'externalisation de la logistique en Belgique et au Luxembourg. Parallèlement à l'ouverture de 8 unités, l'enseigne de restauration rapide a poursuivi sa politique de construction de son pôle immobilier en achetant selon les opportunités les murs et (ou) les terrains des restaurants. Pour 2006, Quick annonce l'accélération de son plan d'ouvertures en France et en Belgique (12 à 15 restaurants), la poursuite de son développement à l'international notamment par le biais de la franchise et la mise en oeuvre d'une "stratégie marketing toujours plus innovante, selon le groupe, et socialement responsable".
L. A.
zzz22v

Création d'un complexe thermoludique aux Angles (66)
Propriétaire de l'hôtel La Belle Aude (Matemale - 66), Antoine Martin va lancer en avril les travaux de construction d'un centre thermoludique de 1 500 m2 comprenant sauna, jacuzzi, hammam, spa, boutiques spécialisées et cafétéria (50 à 60 couverts). Partenaire de l'opération, Serge Blanco sera chargé de l'exploitation du complexe qui devrait ouvrir ses portes début 2007 au pied des pistes de la station de ski pyrénéenne. Une quinzaine d'emplois sera créée pour un investissement de 3 ME. zzz22v

Le Concorde La Fayette fête la Malaisie
Jean-Marc de Margerie, directeur général du Concorde La Fayette à Paris, a invité le chef malaisien Foong, actuellement en poste à l'ambassade de Malaisie, à exercer ses talents dans ses cuisines, du 16 au 26 mars, aux côtés du chef des cuisines, Pascal Lagouge, et du chef-pâtissier, Alain Gonnet. Les spécialités : le Beef redang (boeuf au curry épicé), Ikan pais bernyiur (poisson grillé enveloppé dans une feuille de banane), Pansuh manok (poulet à la façon Sarawak)… Dégustation de plats malais : 31 E par personne (hors boissons, formule buffet à volonté). zzz22v

Guy Martin : Dictionnaire des mots de la cuisine
Le Dictionnaire des mots de la cuisine signé Guy Martin, en collaboration avec Benoît Singla, est en librairie. A comme araser ou encore arrow-root, B comme ballottine ou bassin à blancs, C comme chaufroiter ou chinoiser… Le chef du Grand Vefour livre 500 définitions éclairantes des termes de cuisine. Éditions du Seuil. Prix : 18,90 E.
zzz22v

Article précédent - Article suivant

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration

Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2968 Hebdo 16 Mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

Vins au restaurant
Paul Brunet
 

  Vidéos - Podcasts
L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Derniers commentaires...
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration