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du 16 février 2006
EN DIRECT DE L'UMIH

LA CAMPAGNE 2006 DÉBUTE LES 23 ET 24 FÉVRIER PLACE DE LA BASTILLE À PARIS

Des Métiers, Un Avenir va passer chez vous, soyez prêts

Avec L'Hôtellerie Restauration de cette semaine, vous allez recevoir l'affiche officielle de la campagne de promotion Des Métiers, Un Avenir. Apposez-la bien en vue dans votre établissement.

2 bus aménagés, illustrant l'ensemble des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du bar, vont entamer les 23 février le tour de France 2006 de la campagne de promotion Des Métiers, Un Avenir. Le challenge est essentiel et prometteur. En 2005, pour sa première tournée, l'opération a reçu un accueil extrêmement positif aussi bien des visiteurs que des villes étapes. Menée conjointement par le ministère des PME, le Fafih-OPCA, l'ANPE, l'Afpa et le ministère de l'Éducation nationale, cette campagne "a pour objectif de mieux faire comprendre, à tous ceux qui veulent entrer dans ces métiers, les possibilités d'évolution, de carrière et de formation". Pour Francis Attrazic, vice-président de l'Umih et porte-parole de la campagne, 'la dynamique,' est bel et bien engagée, et les retombées vont incontestablement en faveur d'une profession "modernisée, offrant des perspectives aussi bien en France qu'à l'étranger, absente de chômage. Quels sont les métiers qui peuvent aujourd'hui s'offrir ce luxe ?", ajoute-t-il. En recevant L'Hôtellerie Restauration de cette semaine, vous allez également recevoir l'affiche officielle 2006 Des Métiers, Un Avenir. Surtout affichez-la dans votre établissement. Comme beaucoup d'autres chefs d'entreprise, en la plaçant bien en vue du public, vous allez participer à son succès. Et si vous êtes salarié, n'hésitez pas à demander à votre patron de l'apposer. Faites passer le message autour de vous, et soyez nombreux à venir dans les bus pour faire partager votre passion du métier. "La profession avance dans la promotion des métiers qui ont un avenir", précise l'Umih. Bien vrai.   Sy. S.2 bus aménagés, illustrant l'ensemble des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du bar, vont entamer les 23 février le tour de France 2006 de la campagne de promotion Des Métiers, Un Avenir.

Sous la bannière de l'Umih, l'UCPA et APC Recrutement s'associent activement au tour de France 2006 Des Métiers, Un Avenir

Devenir disc-jockey professionnel…
"L'UCPA aura pour mission de renseigner les visiteurs sur la branche discothèque en évoquant la totalité des métiers et des formations liés à ce secteur d'activité. L'UCPA est ancrée dans le secteur de la nuit depuis 2001 grâce à sa formation Animation musicale et scénique (AMS). Cette formation, unique en France, est pourvue d'un titre homologué de niveau IV et d'un centre de formation dédié, situé à Lyon. Elle conduit, par l'apprentissage, à l'acquisition de compétences dans les domaines du son, de la lumière et de la vidéo, et plus particulièrement dans tous les domaines touchant au métier de disc-jockey. Ayant pour objectif d'être au service des entreprises du monde de la nuit, l'UCPA-AMS sera en mesure, à l'occasion de cette campagne de promotion et de recrutement des métiers CHRD, d'être au plus près du public afin de sensibiliser les visiteurs sur l'ensemble des disciplines professionnelles proposées par cette filière. Susciter de nouvelles vocations par la valorisation de ces métiers sur l'ensemble des dates de cette tournée sera la mission de l'UCPA.

Pour plus de renseignements concernant l'action UCPA au sein des Métiers de la Nuit :
Tél. : 04 37 65 12 78
www.ecole-des-dj.com

Réussir en provenance d'un quartier sensible…
"Au moment où le taux de chômage atteint 40 % dans les quartiers dits sensibles, contre 10 % sur l'ensemble du territoire, APC Recrutement se joint à cette opération pour apporter son savoir-faire. Selon les sources, entre 35 000 et 70 000 offres ne seraient pas pourvues dans le secteur CHR. Créé en avril 2005, APC Recrutement est un cabinet de recrutement et de ressources humaines associatif, spécialisé dans la promotion de la diversité. Il offre aux entreprises des solutions innovantes pour recruter sur la base de la reconnaissance des compétences, des candidats à l'emploi issus des quartiers populaires susceptibles d'être concernés par les multiples formes de discriminations. Aussi, APC Recrutement va contribuer, en tant que partenaire opérationnel et spécialiste des questions relatives à la diversité, à la réussite de l'opération, et à réhabiliter des métiers délaissés. Et permettra aux jeunes motivés en quête d'un avenir professionnel de dialoguer avec les professionnels, les formateurs et l'ANPE tout en les rapprochant de l'exposition itinérante."

Pour plus d'informations sur les actions d'APC Recrutement :
www.apcrecrutement.com
zzz68n zzz76v

Des Métiers, Un Avenir, tournée 2006
Paris jeudi 23 et vendredi 24 février
Laon (02) lundi 27 février
Arras (62) mercredi 1er mars
Le Havre (76) vendredi 3 mars
Saint-Lo (50) lundi 6 mars
Brest (29) mercredi 8 mars
La Roche-sur-Yon (85) vendredi 10 mars
La Rochelle (17) lundi 13 mars
Biarritz (64) mercredi 15 mars
Cahors (46) vendredi 17 mars
Perpignan (66) lundi 20 mars
Nice (06) mercredi 22 mars
Grenoble (38) vendredi 24 mars
Aurillac (15) lundi 27 mars
Tulle (19) mercredi 29 mars
Tours (37) vendredi 31 mars
Chalon-sur-Saône (71) lundi 3 avril
Vesoul (70) mercredi 5 avril
Colmar (68) vendredi 7 avril
Épinal (88) lundi 10 avril
Troyes (10) mercredi 12 avril

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L'Hôtellerie Restauration n° 2964 Hebdo 16 février 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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