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du 26 janvier 2006
HÉBERGEMENT

PROPRIÉTÉ DE RICHARD CHIU

Warwick International Hotels met les bouchées doubles en termes de développement

La chaîne haut de gamme a accueilli 5 nouveaux affiliés et acquis une nouvelle adresse en Belgique l'an passé. Propriétaire de 13 établissements en propre, le réseau compte aujourd'hui 35 unités dans le monde.


Racheté par le groupe en juin 2005, l'hotel Hyatt Regency à Bruxelles a été rebaptisé Warwick Barsey Hotel.

Riche en événements. Telle a été l'année 2005 pour la chaîne Warwick International Hotels, propriété de Richard Chiu. Outre le fait que le réseau soufflait l'an passé ses 25 bougies, le groupe a effectivement accéléré de manière sensible son développement. Au cours des 12 derniers mois, 5 nouveaux affiliés ont ainsi rejoint les rangs de Warwick International Hotels. Et rien que du beau linge. La preuve. Parmi les nouveaux entrants figurent l'hotel Molina Lario à Malaga, le Mirasierra Suites Hotel à Madrid, l'Hotel d'Inghilterra à Rome et l'Hotel Helvetia & Bristol à Florence. Sans oublier une nouvelle adresse de l'autre côté de la Manche avec The Leonard Hotel & Residence à Londres. Ajoutons à cette liste de noms prestigieux, une acquisition en fonds propres qui s'est réalisée en juin dernier : le rachat de l'établissement Hyatt Regency, avenue Louise à Bruxelles.
Une croissance soutenue qui permet à la chaîne haut de gamme de finir l'exercice 2005 à la tête d'un parc comprenant très précisément 35 établissements, dont 13 en pleine propriété avec en La Reine Astrid à Lyon, le Westminster et le Warwick Champs-Élysées à Paris. Reste que ce chiffre devrait rapidement évoluer durant les prochains mois. D'autant plus vite que le groupe dispose d'atouts non négligeables pour séduire de futurs affiliés. A commencer par la centrale de réservations Warwick qui a enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente. Autre outil performant : le site www.warwickhotels.com qui a généré 4 millions de dollars (+ 78 %). Sans compter bien sûr les différentes opérations marketing et commerciales menées par le réseau dans le monde entier avec tout récemment le lancement de son e-directory téléchargeable en ligne.

Partenariats marketing
Cerise sur le gâteau. Warwick International Hotels a également conclu en 2005 une alliance marketing avec Gloria International Hotels, entité hôtelière constituée de 14 unités de luxe en Chine. Une manière comme une autre d'étoffer son maillage international et de répondre aux attentes de la clientèle de chacun. D'ailleurs, un premier contrat de ce type avait été préalablement signé voilà trois ans avec Mirvac Hotels & Resorts en Australie et Nouvelle Zélande.
Fort de tous ces éléments, Warwick International Hotels entend poursuivre son expansion dès 2006. "Une expansion qui s'effectuera en Europe du Nord, Europe de l'Est, dans le Sud Pacifique et aux États-Unis", indique Thibault Ruffat, directeur commercial et marketing Europe. Affaire à suivre.
Claire Cosson
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L'Hôtellerie Restauration n° 2961 Hebdo 26 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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