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du 12 janvier 2005
VIE PROFESSIONNELLE

UN STAGE ORGANISÉ PAR LE CEFISS

Bien gérer un projet de travaux dans un CHR

Un stage visant à préparer un projet de travaux dans un CHR est organisé à Paris par le Cefiss le 18 janvier prochain.

ce stage s'adresse aux exploitants, aux créateurs et repreneurs de CHR qui ont un projet de travaux de rénovation ou de mise en conformité. Il fera le point sur les obligations et les procédures à respecter, les acteurs, les pièges à éviter, les problèmes d'assurance et de responsabilité, etc. Les stagiaires repartiront avec des bases claires qui leur permettront de gérer leur projet en s'entourant des compétences techniques dont ils ont besoin.
Cette formation est interactive. Elle sera animée et développée à partir de cas concrets et des projets portés par les participants. Le programme de la formation et le dossier d'inscription peuvent être téléchargés sur le site internet du Cefiss : www.cefiss.com
Aucune connaissance particulière
n'est nécessaire pour suivre cette formation de 8 heures. Elle est organisée à la maison d'Aquitaine, face au métro Pyramides à Paris. Le dernier stage a réuni des hôteliers, restaurateurs, une représentante de la CCI des Côtes-d'Armor et une chargée de projets de travaux en CHR.

Les abonnés du journal L'Hôtellerie Restauration bénéficient d'un tarif préférentiel de 585 E HT au lieu de 635 E HT.

Informations et inscriptions auprès du Cefiss
Frédéric Barthélémy
Tél. : 0820 900 112
www.cefiss.com

Pour plus d'informations sur cette formation, Cliquez ici.

Xavier Roy, L'Hostellerie Aux Vieux Remparts à Provins (77)
Formation 'Bien gérer un projet de travaux' du 28 novembre 2005 à Paris.
"Nous sommes actuellement en travaux de rénovation de 15 chambres et avons un projet d'extension de 8 chambres pour 2006-2007. Cette formation nous a donc été très bénéfique pour préparer et mener à bien ces dossiers. Bureau d'études techniques, contrôleurs techniques, coordonnateurs SPS, coordonnateurs SSI, autant d'intervenants qui se superposent au maître d'oeuvre (souvent l'architecte)… La réglementation évolue très rapidement, et nous nous devons de traiter en amont de notre construction les aspects liés à la sécurité, à l'accessibilité, à l'hygiène et à l'environnement. Notre profession nécessite désormais des compétences dans de nombreux domaines que sont la technique, la gestion, le management, le marketing et le commercial. Nous pouvons aussi ajouter la connaissance de la réglementation pour pouvoir être au top. Nous vous encourageons à renouveler ce type de formation afin que chaque hôtelier puisse maîtriser son projet."

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L'Hôtellerie Restauration n° 2959 Hebdo 12 janvier 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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