Actualités

 
du 27 janvier 2005
INTERNATIONAL

DU TIGRE DANS L'ASSIETTE

Les restaurateurs malaisiens mettent le tigre au menu. Le prix du kilo peut atteindre 196 E, mais rien ne semble faire reculer les gastronomes de Singapour. Encore une viande qui aurait des vertus aphrodisiaques… zzz22v zzz99

73 MINUTES
Les Américains de plus de 15 ans ont passé en moyenne 1,21 heure par jour, soit environ 73 minutes à manger et à boire en 2003.
C'est ce qu'a montré une nouvelle enquête du département des statistiques du ministère du Travail et de l'Institut fédéral américain des statistiques qui ont questionné 21 000 Américains. Les hommes passent un peu plus de temps à manger et à boire (1,24 heure) que les femmes (1,18 heure).  1,52 heure pour les plus de 65 ans contre 58 minutes pour les 15-24 ans.
zzz22v zzz99

BRADER FAIT PERDRE DE L'ARGENT
C'est ce qui ressort d'une étude réalisée par Cornell University aux États-Unis. En bradant leurs chambres, les hôteliers améliorent leur taux d'occupation, mais leurs revenus baissent. "Les hôteliers qui baissent leurs prix gagnent des parts de marché sur la concurrence, mais n'obtiennent pas un meilleur RevPar", concluent les auteurs. Une enquête réalisée à partir d'un échantillon de 6 000 hôtels interrogés entre 2001 et 2003. zzz36v zzz99

TAMARIS
TOUT POUR LE DESSERT


Une vitrine pour la vente à emporter.


Tamaris, Restaurant de Desserts à Beyrouth, compte 70 places assises, dont 14 en terrasse.


À la carte, que des desserts.

On peut se fier à Alain Ducasse pour renifler les tendances. Il vient d'ouvrir à Beyrouth, au Liban, un restaurant de desserts qui met en vedette la pâtisserie française revisitée par le chef. Tamaris, Restaurant de Desserts - c'est son nom - se situe au 5e étage de l'immeuble Patchi, chocolatier de luxe libanais implanté dans 26 pays. Trois ambiances : la salle de restaurant et la terrasse, le lounge, la vitrine de pâtisseries à emporter pour
un cadre qui se veut élégant et intemporel signé par Studios Architecture. Ouvert 7 jours sur 7, de midi à minuit, le restaurant dispose de 70 places, dont 14 en terrasse.
La carte est divisée en plusieurs parties (comme il se doit) : Les Parisiennes d'antan (saint-honoré, éclair, millefeuille à la vanille…), Les Parisiennes contemporaines (fraisier, forêt-noire…), Les grands classiques (profiteroles, tarte Tatin…), Les signatures (Louis XV au croustillant praliné…), Les compositions glacées (coupe au chocolat fort, croûtons de brioche caramélisés…), Les glaces et sorbets, Les entremets glacés (vacherin…), Les macarons, Les fondues au chocolat.
Plus de la moitié de la carte est composée de desserts chocolatés. Le tout est accompagné d'un vaste choix de boissons chaudes ou fraîches. C'est le chef Jean-Baptiste Priolet qui mène l'affaire. Alain Ducasse fonde de grands espoirs en ce nouveau concept de restauration. Après les Spoon, les Tamaris ?
zzz99 zzz22v

PAR NADINE LEMOINE

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2909 Magazine 27 janvier 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration