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du 1er décembre 2005
REVUE DE PRESSE

Le coin du client

Chaque semaine, notre 'client mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des désagréments que vous ne percevez pas forcément.
Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.

La musique en salle

Ils ne vous le disent pas et pour cause : de nombreux clients, tentés par votre décor, votre carte, votre emplacement, préfèrent passer leur chemin lorsqu'ils entendent le volume de décibels que dégage la sono de votre salle.
En fait, faut-il vraiment de la musique dans une salle de restaurant ? Dans les pays d'Europe centrale hélas, impossible d'y échapper. Passe encore pour le pianiste dans un
resto d'ambiance de Mala Strana à Prague. Mais le karaoké des restos d'hôtels à Bucarest, c'est l'enfer. Bon, inutile de jouer à cache-cache, c'est pareil dans de nombreuses stations balnéaires de notre douce France où la moule-frites ne saurait se déguster sans un assourdissant concert pas toujours identifiable.
Or, de nombreux clients viennent plutôt au restaurant pour deviser agréablement, et non pas pour être assourdis par une musique qu'ils n'ont pas choisie. zzz22v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2953 Hebdo 1er décembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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