Le coin du client
Chaque semaine, notre 'client
mystère' - impossible de l'identifier - aborde un de ces petits détails qui
conditionnent bien souvent la réussite ou l'échec d'une prestation, et par là même, la
réputation de votre maison.
Avec indulgence et humour, comment remédier facilement à des
désagréments que vous ne percevez pas forcément.
Scène de la vie quotidienne au restaurant, au café ou à l'hôtel.
Annonce du plat
On ne sait d'où la mode est venue, mais elle
perdure malgré l'agacement bien compréhensible du client : dans certains restaurants où
l'ego du chef s'est surdimensionné avec la reconnaissance de son talent, le service
n'hésite pas à interrompre les conversations et à réclamer un silence absolu pour annoncer solennellement : "Confit
de foie gras à la truffe d'Albe et figue de Provence", comme s'il s'agissait du
Saint Sacrement. Annonce absolument inutile, soyez-en persuadé, car le client est tenté
de répondre : "Ça tombe bien, c'est justement ce que j'ai commandé" ! zzz22v |