Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 10 novembre 2005
BRÈVES

En bref Hébergement

ILTM, un rendez-vous à ne pas manquer

Le Palais des Festivals de Cannes (06) va une nouvelle fois faire le plein au début du mois de décembre.
La 4e édition d'International Luxury Travel Market (ILTM) se déroulera en effet dans ladite enceinte du 5 au 8 décembre. Propriété de la société Reed Travel Exhibitions, ce rendez-vous va s'étendre sur une superficie de 5 400 m2 et accueillera les exposants des plus prestigieuses enseignes d'hôtels de luxe de la planète.
À noter cette année, la participation à l'événement d'Aman Resorts ainsi que de Serendipity Hotels. Parallèlement, les organisateurs du salon ont convié 1 000 acheteurs triés sur le volet qui devront assister à un programme de rendez-vous prédéfini. Des acheteurs traités en VIP puisque l'ILTM finance leur transport et leur hébergement.

Gérard Ezavin chargé du développement du fonds européen d'investissement hôtelier au Crédit Agricole


Gérard Ezavin.

On savait qu'il allait rebondir ! Et plutôt haut. C'est fait depuis le mois d'octobre. L'ex-directeur du développement des hôtels Concorde et aussi fondateur-président du Club des directeurs du développement de l'hôtellerie vient de se voir confier la direction du développement du fonds européen d'investissement hôtelier du Crédit Agricole géré par CA Immo.

Excel Place poursuit sa route

À l'heure du tout 'mondialisation', la certification de service apparaît plus que jamais comme un outil indispensable pour la sécurité des consommateurs. Et par là même une arme redoutable pour se démarquer de ses concurrents. Dans ce contexte, Excel Place, référentiel spécialement adapté à l'hôtellerie haut de gamme, mène son petit bonhomme de chemin. Après la certification du Terrasse Hôtel, de l'Hôtel de la Trémoille et de l'Hôtel de Sers à Paris, la société Excel Certification - dirigée par Isabelle Boutteville - s'en est allée prêcher la bonne parole en province. Avec succès apparemment puisqu'un certain nombre d'établissements se sont lancés dans la démarche. Sont ainsi en cours de certification ou déjà certifiés : le Miramar Beach Hotel (Théoule-sur-Mer, 06), le Relais & Châteaux l'Hostellerie de Levernois (Beaune) et l'U Capu Biancu (Bonifacio, Corse). À noter aussi la certification d'un grand nom de l'hôtellerie parisienne : le Four Seasons George V.   

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 2950 Hebdo 10 Novembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration