Actualités

 
du 13 octobre 2005
RESTAURATION

AIX-EN-PROVENCE (13)

La Villa Gallici du groupe hôtelier Baglioni s’offre une renommée gastronomique

Du familial au gastronomique, la Villa Gallici compte désormais parmi les cinq meilleures tables de la ville, avec une cuisine plus en rapport avec le standing d’un Relais & Château.

Voisin du Clos de La Violette à Aix-en-Provence, à 5 minutes du centre-ville aixois et de la cathédrale Saint-Sauveur, la Villa Gallici, plusieurs fois récompensée par la chaîne Relais & Châteaux (trophée Welcome trophy par exemple), rendez-vous des grands chefs d’orchestre du Festival international d’Arts lyriques, ouvre son restaurant gastronomique au public. "Depuis le début de l’année, sur 9 mois, le nombre de clients au restaurant a augmenté de 20°%, à 6°530 couverts contre 5°460 couverts l’an dernier à la même époque", expose le nouveau directeur général Giuseppe Artolli. "Il va de soi qu’un Relais & Château propose une cuisine de haut niveau. Nous proposions une cuisine familiale traditionnelle. Nous avons réussi à nous positionner déjà parmi les 5 restaurants de la ville. Nous voulons progresser pour décrocher une renommée et pourquoi pas, obtenir 1 étoile." La distinction honore déjà 3 des 5 Relais & Château français du groupe hôtelier italien Baglioni :°le Royal Champagne (Epernay), le Château de Codignat (Clermont-Ferrand), le Saint-Paul (Saint-Paul-de-Vence, acquis cet été). Cet hiver, la cuisine sera déplacée pour créer un nouveau salon et transformer les dix-neuf places assises en 35-40 couverts, une capacité plus en conformité avec la capacité d’accueil de l’hôtel : 22 chambres 4 étoiles et suites 5 étoiles.

Des références d’octogénaires !
Un menu affaires à 39 e hors vins a été conçu par le chef, Christophe Gavot, 34 ans, ancien de l’école hôtelière de Monaco. Ancien du paquebot Mermoz et du Vista Palace à Roquebrune-Cap-Martin, sous la houlette respectivement de 2 Maîtres cuisiniers de France, Jean-Louis Abauzit puis Jean-Pierre Pestre, Christophe Gavot, propose une cuisine raffinée provençale : Pressé de légumes d’ici à l’effiloché de raie et sauce vinaigrette à la tapenade, Risotto de calamars aux légumes… Il vient du Château Mirambeau entre Bordeaux et Cognac en Charente-Maritimes, 5e Relais & Châteaux du groupe dirigé par Robert Polito (il réunit par ailleurs 8 établissements en Italie et un à Londres).
L’impulsion générale est rythmée par le directeur général, Giuseppe Artolli, ancien chef de brigade réception à l’hôtel Bristol à Paris, salarié durant 14 ans de la Société des Bains de Mer jusqu’aux fonctions de responsable des ventes pour la clientèle individuelle, puis directeur de deux Leading Hotels of the World (le Carlton à Milan, le Majestic à Rome). Son hôtel entend profiter de la proximité du voisinage, composé d’une clientèle gastronome et fortunée. zzz22v 946j5

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2946 Hebdo 13 octobre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration