du 13 octobre 2005 |
LICENCE IV |
EN BREF
Pernod
Ricard au 1er semestre
Au premier semestre, Pernod Ricard a
réalisé un bénéfice net de 157 ME, en recul de 7,2 % sur celui de la même période de
2004. Une baisse que le groupe explique par un résultat exceptionnel négatif de - 20 ME
"principalement imputables à la préparation de l'acquisition du Britannique
Allied Domecq". Le chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 1,675 milliard
d'euros, soit + 6,5 %. Le groupe a également annoncé avoir conclu avec SPI Group un
nouvel accord attribuant à Pernod Ricard les droits de distribution exclusifs de
plusieurs marques dont celle de Stolichnaya Vodka. zzz46v
2
nouveautés pour Grand Rubren
La liquoristerie des Alpes Grand Rubren a
décidé d'associer la Roca, apéritif traditionnel de Provence à base de vin, à deux
fruits du Sud : la pêche et l'orange. Elle lance 2 nouveaux apéritifs à savourer très
frais : Roca'Pêche et Roca'Orange. Prix public : à partir de 12,90 E le flacon de 50 cl
- 14 % vol. zzz46a
Pernod
Ricard USA cède la Seagram's Vodka
La filiale américaine du groupe français
Pernod Ricard a cédé la marque de Seagram's Vodka à l'Américain Young's Holdings. Le
montant de la transaction n'a pas été dévoilé. zzz46a
Brasseries
Kronenbourg et Philippe Starck poursuivent leur collaboration
Fort du succès rencontré en France
par le lancement de la bouteille 1664 by Starck, les Brasseries Kronenbourg et le designer
Philippe Starck ont travaillé la création d'objets liés au service de la bière qui
"valorisent l'acte de servir". Pour Philippe Starck : "Cela donne
3 objets insolites, mais qui demeurent logiques dans leur usage et dans leur maniement."
Ces 3 objets peuvent être achetés sur le site www.1664.com zzz46b
Article précédent - Article suivant
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2946 Hebdo 13 Octobre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE