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du 15 septembre 2005
VIE PROFESSIONNELLE

AVEC GILLES AUGEREAU RÉÉLU PRÉSIDENT

Touraine Hôtels s'impose dans le paysage local avec 60 adhérents

Indre-et-Loire L'association est désormais un acteur incontournable dans le département où elle fédère la plupart des établissements étoilés.


Gilles Augereau, président de Touraine Hôtels.

Redynamisée il y a quelques années, l'association Touraine Hôtels redouble d'activité. Désormais installée à la CCI, l'association a tenu son assemblée générale et a réélu Gilles Augereau comme président ainsi que
Philippe Escalpez (l'Univers) et Pascal Cordier (Mercure Nord) comme vice-présidents. Directeur de l'Holiday Inn à Tours, Gilles Augereau entame donc un nouveau mandat placé sous le signe d'une conjoncture moyenne : "L'année 2004 a été une année d'attente, nous prévoyons mieux pour 2005", explique-t-il. Il est vrai que le passage du Tour de France durant 2 jours en Touraine, l'organisation durant 4 jours du Congrès mondial de la population à Tours en juillet, ont redonné confiance aux hôteliers. Avec 60 adhérents et plus de 2 500 chambres dans tout le département, l'association est désormais le partenaire de tous les institutionnels de l'économie et du tourisme : CDT, conseil général, centre de congrès Vinci, etc.

Après la création cette année d'une taxe de séjour à Tours, l'association, qui n'avait pas été consultée pour ce projet, a réussi à imposer la création d'une commission de projets à la ville. "Nous voulons, insiste Gilles Augereau, que l'argent récolté par cette taxe serve véritablement à la promotion de la ville." Un premier projet devrait d'ailleurs voir le jour avec la refonte de toute la signalétique hôtelière en 2006. Dans l'attente d'un relookage de son site internet, l'association a finalisé son projet de centrale de réservations avec Loisirs Accueil. "Sur le même site, se réjouit Gilles Augereau, on trouve les hôtels, les Logis de France et les Gîtes de France, c'est un voisinage qui était encore inconcevable il y a 2 ans." Le rapprochement avec le CDT devrait également se traduire par la création de produits clés en main. Ainsi un projet de 'week-end discounté' (entre 30 et 50 % de réduction) pourrait voir le jour en novembre à destination essentiellement des clients franciliens. De même, un week-end culturel ou religieux pourrait être mis sur pied en novembre pour le 'mois de la Saint-Martin'. Touraine Hôtels a également ouvert d'autres chantiers : Hotelcert, développement durable, nouvelles technologies, participation à des salons à l'étranger, publication d'une nouvelle brochure à l'automne. L'association, qui a fait de la promotion sa première priorité, attend également beaucoup d'une manifestation organisée à l'automne par tous les partenaires institutionnels, économiques et touristiques : La Touraine à New York.
Jean-Jacques Talpin zzz36v zzz76v

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L'Hôtellerie Restauration n° 2942 Hebdo 15 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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