Actualités

 
du 8 septembre 2005
VIE PROFESSIONNELLE

RESTAURATRICES D'AUVERGNE

Sur la scène des goûts

C’est devenu une tradition. Les Restauratrices d’Auvergne ont organisé leur repas annuel au Mont Fraternité, le restaurant de Marlène Chaussemy au sommet du Puy-de-Dôme. Une centaine de convives a pu découvrir le menu élaboré, préparé et surtout servi par les membres de l’association. "En général, plutôt timides, elles préfèrent rester en cuisine, sourit la présidente Marlène Chaussemy. Mais, il faut reconnaître qu’elles se débrouillent plutôt bien."
Parmi les femmes chefs, il y a une nouvelle venue, Géraldine Laubrières (l’Auberge de la Baraque à Orcines, Puy-de-Dôme). Après un BTS, elle s’est perfectionnée chez Bernard Loiseau et chez Gordon Ramsay, 3 macarons à Saulieu et à Londres.
Il y a aussi Pierrette Chassagny. Elle officie à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, en Poitou-Charente. Elle a conservé des contacts et des liens forts avec son pays d’origine, l’Aveyron et Laguiole. Son restaurant s’appelle donc La Truffade. Elle propose aligot, tripoux, charcuteries… "Cela marche très bien. Même quand je fais du petit salé aux lentilles, certains me réclament de la truffade…" Elle en réalise d’ailleurs jusqu’à un millier de portions pour le Téléthon.
La soirée, déclinée en quatre plats et desserts, a mis en avant la convivialité des Restauratrices d’Auvergne et leurs engagements pour perpétuer l’authenticité d’une cuisine régionale avec des produits terroir de qualité.
Pierre Boyer zzz76v 941f47

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2941 Hebdo 8 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration