Actualités

 
du 8 septembre 2005
HÉBERGEMENT

13 ME D'INVESTISSEMENT

Nouvel établissement hôtelier à Saint-Paul-de-Vence

La société Socri et la chaîne volontaire Hôtels & Préférence ont ouvert à Saint-Paul-de-Vence un hôtel de 50 chambres, appartements et suites au pied des remparts. Socri a investi 13 ME pour cet établissement affilié au Groupe Luxury Lifestyle and Resort.

Ouvert fin avril et installé au pied des remparts de Saint-Paul de Vence, le Mas de Pierre rejoint les établissements gérés par le groupe Socri (1). Cette grande maison de maître de 6 bastides avec orchidarium, jardin potager et volière, est entourée d’un parc paysager d’oliviers centenaires. La direction a été confiée à Olivier Pollard. Ce manager de 40 ans est issu de l’École hôtelière de Lausanne. Il a été directeur de l’hébergement et de la restauration à l’Hôtel Nikko de Mexico, fut directeur général adjoint d’un 5 étoiles des Espagnols Sol Melia dans le Pacifique sud. Sa dernière expérience en tant que directeur s’est faite auprès de Christine et Michel Guérard, dans leur Relais & châteaux d’Eugénie-les-Bains ces 4 dernières années. Olivier Pollard s’est entouré pour le restaurant d’Alexis Mayroux. Ce jeune chef originaire d’Agen a secondé Michel Guérard au Pré d’Eugénie. Audrey Jorge, anciennement directrice commerciale du 4 étoiles Belles Rives sur le Cap d’Antibes, se charge de la commercialisation.

Hauts équipements et forfaits
À noter le haut niveau d’équipement : pour le loisir, piscine, solarium, hammam, jacuzzi, spa, cabines fitness, salles de jeux pour les enfants et même un terrain de pétanque. Pour les affaires, 200 m² de salons avec matériel wifi, vidéoprojecteurs, visioconférence, audioconférence et écrans plasma. "En hôtellerie très haut de gamme, l’arrière-pays cannois compte deux structures, le Mas Candille et le Moulin de Mougins. Autrement, les palaces sont concentrés sur la Croisette à Cannes et sur la promenade des Anglais à Nice. Avec le Mas de Pierre, nous complétons l’offre dans un arrière-pays niçois qui compte en première couronne peu d’hôtels d’exception pour la clientèle d’affaires et huppée", explique Yannick Gavelle, directeur général de la chaîne Hôtels & Préférence. Pour sa commercialisation Le Mas de Pierre compte aussi sur le bureau de vente américain d’Hôtels et Préférence et aux agents de voyages avec lesquels des accords ont été conclus. Des offres commerciales forfaitisées et packagées sont proposées avec des forfaits golf, forfait famille, forfait week-end. Selon les trois saisons basse, moyenne et haute, une chambre classique du Mas de Pierre est commercialisée 190 à 450 E, les suites de 290 à 770 E.

(1) À Paris la Villa Maillot, le David, à Saint-Jean de Luz le Grand Hôtel et à Montpellier le Sofitel zzz36v 941p47

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2941 Hebdo 8 septembre 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration