Actualités

 
du 7 juillet 2005
CAMPUS

LYCÉE DE CHAMALIÈRES

Des bulles et du French cancan

Chamalières (63) Les soirées se sont multipliées au lycée hôtelier de Chamalières avec dernièrement une soirée champagne et une de gala.


Du French cancan en prédessert.

"Le champagne, c’est la joie de vivre." Éric Buiron, directeur commercial et sommelier chez Billecart-Salmon, devient intarissable quand il présente les champagnes. Ce fut le cas autour d’un repas associant 5 plats à autant de champagne. "Nous sommes sortis des sentiers battus avec Frédéric Huret en cuisine et Thomas Vivant en sommellerie, reconnaît Éric Buiron, notamment en proposant du demi-sec avec le pigeonneau et foie gras à la kiev. Le demi-sec ? C'est le seul champagne que j'avais le droit de goûter quand j’étais enfant, le dimanche après-midi en trempant des biscuits à la cuillère dedans. Il est peu répandu en France, donc peu commercialisé, donc difficile à trouver."
Et quelques jours plus tard, pour les 300 convives du repas de gala fêtant les 100 ans de la formation en hôtellerie restauration dans la région et les 25 ans du lycée de Chamalières, une centaine d'élèves et une vingtaine de professeurs n’ont pas ménagé leurs efforts. En bonus, quelques étudiants se sont même livrés à un french cancan endiablé. Comme quoi la formation est vraiment complète. zzz68v 932t35

Lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme de Chamalières
Tél. : 04 73 31 74 50
http://lycee.chamalieres.online.fr

Champagne Billecart-Salmon
Mareuil-sur-Ay (Marne)
Tél. : 03 26 52 60 22
www.champagne-billecart.fr/

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2932 Hebdo 7 juillet 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration