Actualités

 
du 2 juin 2005
VINS
Les sommeliers normands en assemblée générale

Beauvoir (50) De jolies et intéressantes dégustations ont émaillé l'activité de l'UDSF de Normandie, même si leur président, Daniel Atinault, estime que les participants ne sont pas encore assez nombreux. Sommeliers normands, regroupez-vous ! Pour la bonne cause.

C'est au restaurant La Fermette, tout nouvel établissement normand installé à Beauvoir, à proximité du Mont-Saint-Michel, que les sommeliers normands ont tenu leur assemblée générale annuelle fin mai. 9 dégustations ont pu être organisées en 2004 et ont accueilli 7 personnes en moyenne. Un chiffre que voudrait pouvoir doper le président de l'association, Daniel Atinault. Pour la bonne cause… C'est un moyen de mieux vendre. Une sélection des vins de la rive droite de la Gironde en février, des champagnes de bonne tenue à moins de 13 E la bouteille hors taxes en mars, l'intérêt d'un verre adapté avec la maison Spiegelau en avril, les Grands vins Mercure en mai… Des rendez-vous aux thèmes effectivement judicieux. Plusieurs déplacements ont également été organisés, dans les vignobles de Bourgogne, avec des membres de l'UDSF (Union de la sommellerie française) du Nord à Saint-Pierre-sur-Dives pour le seul vignoble normand Les Arpents du Soleil ou encore chez les producteurs de cidre… L'association normande a une nouvelle fois participé activement à la vente aux enchères de vins faite au profit de l'association Team, dans les locaux du Novotel Rouen. 5 637 E ont ainsi été récoltés en faveur de l'insertion de jeunes adultes trisomiques. Une assemblée générale qui s'est aussi intéressée à la 'Saint-Jean du Cidre' prévue le 27 juin à Deauville et aux cartes de cidre développées actuellement par la filière cidricole de la chambre d'agriculture de Caen. Une fois n'est pas coutume, la bière était aussi à l'honneur avec la présence d'Hervé Marziou des brasseries Heineken et leur concept La Bière à Table, qui se développe avec succès en restauration et brasserie. Un nouveau bureau a également été constitué. Daniel Atinault garde la présidence. Objectif 2005 : plus d'animation et plus de mobilisation.    
Sylvie Soubes zzz46f zzz46v

Bureau 2005 de l'UDSF Normandie : président Daniel Atinault (Le Catelier, Rouen 76), secrétaire Franck Barbay (sommelier au restaurant Gill, Rouen 76), secrétaire adjoint Antoine Olivier (caviste, Franqueville-Saint-Pierre 76), trésorier Jean-Philippe Hermier (sommelier, Bistrot des Fleurs,Vernon 22), trésorier adjoint Jacques Thierry (patron de l'hôtel-restaurant de Paris, Andelys 27).


Daniel Atinault et son bureau devant le nouveau restaurant de Beauvoir, au soir de l'AG.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2927 Hebdo 2 juin 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration