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du 6 mai 2005
LICENCE IV
Avec une nouvelle gamme et un nouveau look

LE GROUPE SCHWEPPES FAIT LE PLEIN D'INNOVATIONS

Fraîcheur, pétillance, douceur et moins de sucre : telles sont les promesses gourmandes des boissons lancées cette année par Schweppes. Tour d'horizon.

Saison 2005 particulièrement chargée pour le groupe Schweppes qui s'est "fixé des objectifs ambitieux" avec la marque Schweppes d'abord. Deux nouvelles déclinaisons pour le soft drink (qui a enregistré en 2004 la plus forte croissance du segment avec 11,7 % en valeur), sur le thème de l'exotisme et de l'évasion : Schweppes African Tonic et Schweppes Himalayan Tonic. "Ces recettes subtiles allient le rafraîchissement et la pétillance du tonic à des ingrédients originaux venus du bout du monde." Fleur d'hibiscus pour l'une, thé des Hauts Plateaux pour l'autre. Moins de sucre aussi. Clientèle ciblée ? Les 25/35 ans.

 
Oasis Top Doo ! bénéficie ce mois-ci d'une 'saga publicitaire TV', créée par l'agence FBC.

Oasis, numéro 1 des softs drinks plats avec 33 % de parts de marché en volume, souligne le groupe, part également à la conquête de nouveaux consommateurs avec sa gamme Oasis Top Doo ! "Une gamme de boissons aux fruits rafraîchissantes et légères à la texture étonnamment douce." La version Pêche-Orange est distribuée dans le hors domicile en bouteille plastique 50 cl. Oasis Top Doo ! bénéficie ce mois-ci d'une 'saga publicitaire TV' créée par l'agence FBC.

Toujours dans la fraîcheur, Gini revient en force avec Gini Passion et Ener'Gini. "Gini adopte également un nouveau look et sera présent dans les discothèques tout l'été, lors d'une tournée événementielle, annonce-t-on. Pour les amateurs de bulles, Gini Passion est la première boisson gazeuse du marché aux fruits de la passion. Quant à Ener'Gini, qui se positionne comme son nom l'indique sur le créneau des 'energy drinks', elle allie la puissance de la caféine à la fraîcheur du citron. Présentée en cannette slim de 25 cl, cette nouvelle boisson branchée est destinée aux jeunes adultes."

À noter enfin pour Orangina, la commercialisation de deux variétés inédites : Orangina Fire et Orangina Ice. "Elles s'appuient sur une promesse produit originale, légèrement piquante pour Orangina Fire (crazy agrumes) et très rafraîchissante pour Orangina Ice (fresh lemon). Elles s'adressent plus particulièrement aux adolescents de 13-17 ans, à la recherche de goûts nouveaux et de sensations intenses. Ces produits présentent 30 % de sucre en moins que les soft drinks classiques."

Deux formats pour les circuits CHR : bouteille PET 50 cl et bouteille verre 33 cl. "Des opérations de stimulation auprès des cafetiers" sont d'ores et déjà mises en route. zzz456v
Sylvie Soubes

 
Orangina Fire et Orangina Ice
s'adressent plus particulièrement aux adolescents de 13-17 ans,
à la recherche de goûts nouveaux et de sensations intenses.

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L'Hôtellerie n° 2923 Hebdo 6 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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