Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 6 mai 2005
RESTAURATION
DE LA VILLE À LA CAMPAGNE

Du Piano Blanc à celui des Hortensias

Rennes (35) Pascal Piette laisse le Piano Blanc et rejoint son Manoir des Hortensias acheté en 2001. Pour une cuisine plus campagnarde, mais avec toujours autant de personnalité.

Le cuisinier (n’allez surtout pas l’appeler chef !) à la veste noire ne balancera plus sa grande et lourde carcasse dans la cuisine et les salles du Piano Blanc. Une page de l’histoire gastronomique rennaise se tourne. En 17 ans de métier au Piano Blanc, Pascal Piette s’est fait connaître du tout Rennes et d’ailleurs. Le Piano Blanc, "the place to be" comme on dit dans les milieux branchés. Cet établissement, incontournable pour la clientèle d’affaires et les bons vivants, conserve son nom mais change de propriétaire. L’homme à la voix éraillée, l’ami de Jacques Thorel et de tant d’autres, s’en va. "Si on reste trop longtemps dans une affaire, on l’use et on s’use. Je n’ai aucun pincement au cœur et d’ailleurs j’aurais dû le faire depuis pas mal de temps !", reconnaît-il. Il vient de vendre à Jérôme Leroy, plus connu sur la place sous le sobriquet de ‘Pépone’. Ouverture du nouveau Piano Blanc au printemps.

Une cuisine campagnarde
Pascal Piette, lui, a déjà rejoint un autre piano, celui du Manoir des Hortensias. "Le manoir avait besoin de moi." L’ancienne propriété d’Édouard Nignon, composée de 3 bâtiments, accueille 4 salles (2 fois 100, 200 et 60 places) dont le restaurant la Closerie des Hortensias. "Je vais y faire une cuisine plus campagnarde. Moins de poissons mais plus de viandes, de plats mijotés, de cochon, de volaille, etc." pour un menu unique de 4 choix le midi à 13 E. et à 25 E. Les deux seuls soirs d’ouverture que sont le vendredi et le samedi. Dans leur Manoir des Hortensias Pascal et Nicole Piette accueillent aussi, et surtout, les groupes, mariages, baptêmes, séminaires, etc. (20 % du CA) grâce aux 535 m2 de salles. "Tout est fait maison pour ce qui est du repas. Pas de traiteur !", prévient-il.
La clientèle locale est déjà séduite et les fidèles du Piano Blanc n’hésitent pas à faire les quelques kilomètres de plus pour profiter de la cuisine et de la gouaille de ce cuisinier inimitable.
Olivier Marie zzz22v923g32

Le Manoir des Hortensias - Haute Forêt - 35310 Bréal-sous-Montfort
Tél. : 02 99 85 18 63

Émincé de chapon aux Morilles

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie n° 2923 Hebdo 6 mai 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration