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du 14 avril 2005
VIE PROFESSIONNELLE

CLAUDE IZARD VEUT DU CONCRET

Les restaurateurs de la CPIH montent au créneau


"L'harmonisation des taux de TVA achat 5,5 % et vente 5,5 % reste la priorité des priorités. La baisse des charges ne compense pas cette diminution de taxes", commente Claude Izard, président du groupement des restaurateurs.

Les restaurateurs de la Confédération française des professionnels indépendants de l'hôtellerie ont décidé d'adresser un courrier au président de la République, Jacques Chirac, pour lui "réaffirmer leur impatience" au sujet de la baisse de la TVA et souhaitent une réponse avant le 15 mai prochain. "L'harmonisation des taux de TVA achat 5,5 % et vente 5,5 % reste la priorité des priorités. La baisse des charges ne compense pas cette diminution de taxes", commente Claude Izard, président du groupement des restaurateurs. Lui et ses troupes souhaitent aussi obtenir de l'Éducation nationale une "meilleure écoute" et n'hésitent pas à réclamer un changement "d'attitude" à l'égard de la profession.
Parmi leurs revendications, le maintien de "toutes les techniques à l'évaluation et à l'exécution au sein des référentiels, et le rétablissement des stages en entreprise en période de forte activité". "Devant l'inadéquation entre la formation Éducation nationale de la profession et les besoins réels de nos métiers, il est important de soutenir et de reconnaître la valeur du CQP, tant dans l'insertion que dans la spécialisation", ajoute Claude Izard qui s'inquiète, au passage, des 'études' réalisées ici et là à propos du secteur. "Mélanger dans le même panier Paris-Île-de-France et la province équivaut à mélanger des millions de repas servis à midi à des milliers de repas servis midi et soir hors capitale, d'où l'apparente importance du repas 'fonction' et l'apanage des chaînes."
Selon lui, ces amalgames conduisent à cultiver une fausse image de la restauration traditionnelle et à miner les esprits.
Sy. S.
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Ce qu'il faut retenir
• 21 capitales régionales visitées
• Fréquentation moyenne de 1 500 personnes par étape
• Population mixte, équilibrée, majoritaire sur la tranche des 20/25 ans
• 15 000 bulletins de participation à la Bourse tremplin-avenir récoltés
• Plus de 50 000 visiteurs sur le site www.bourse-emploi.com
• Une campagne télé efficace : 54 % des 15/24 ans ont vu les spots au moins 3 fois et 67 % des 35/59 ans les ont vus au moins 3 fois et demi.

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L'Hôtellerie Restauration n° 2920 Hebdo 14 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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