Actualités

 
du 17 février 2005
LICENCE IV

MIEUX VENDRE

Inbev Académie fait son tour de France

Comment développer ses chiffres bières ? Le brasseur Inbev liste des solutions concrètes au cours d'une séance de formation proposée dans un bus, qui va sillonner le territoire durant 3 ans.


Une formation itinérante pour augmenter ses ventes de bière : tel est le nouveau challenge d'Inbev.

Le brasseur Inbev* a lancé sur les routes de France un bus dédié à la qualité du tirage pression et à l'augmentation du chiffre d'affaires. Une heure et demie de formation sous forme de dialogue, d'échanges, de conseils et d'astuces. "L'importance que porte le consommateur aux règles de base telles que la propreté, l'accueil et la qualité peut en partie expliquer la baisse de la fréquentation. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, et un point de vente mal entretenu, une salle mal agencée ou un accueil désagréable ne leur donnent pas envie de revenir", constatent les responsables de l'opération, qui ajoutent que 33 % des consommateurs se disent aujourd'hui déçus par la qualité des bières pression servies dans les CHR. La verrerie, la manière de la laver, la formation du col de mousse, la présentation du verre sont également commentés et expliqués au cours de cette formation.
Le bus a démarré son tour de France devant les portes du salon du Sirha à Lyon. Il va durer 3 ans et est ouvert gratuitement à tous les établissements partenaires du brasseur.
Sylvie Soubes
zzz46b

*Nouveau nom d'Interbrew.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2912 Hebdo 17 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration