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du 10 février 2005
LICENCE IV

NOUVEAU CONCEPT DE BAR CHEZ HEINEKEN

Bière et tapas font bon ménage à Casa Del Campo

Paris (IXe) Nouvelle approche de la bière à table pour les Brasseries Heineken, qui viennent de lancer un concept de bar-restaurant d'inspiration hispanique. Focus.


Pour "redévelopper les bars de proximité", Brasseries Heineken mise sur Casa Del Campo, un concept autour des tapas et de la bière.

Après avoir fait ses premières armes avec Murphy's House, Brasseries Heineken vient d'annoncer sa volonté "d'accélérer le développement de son activité concept". Ses objectifs : "Valoriser le CHR à travers des points de vente correspondant aux attentes du consommateur en termes d'offre, valoriser la bière en offrant des conditions de service et de qualité parfaites, tirer de ses expériences des enseignements de la gestion des réseaux pour en faire profiter l'ensemble de la clientèle indépendante". Vaste chantier, qui a débuté concrètement fin 2004 par le lancement du site-pilote de Casa Del Campo, à Paris, entre Madeleine et Opéra.
Deux types de clientèles recherchés dans un premier temps : les actifs du quartier le jour et les résidents en soirée. L'esprit de l'établissement ? Un bar de proximité, nouvelle génération. Ses points forts ? Selon le brasseur, "une symbolique des valeurs de l'Espagne, qui allie chaleur, convivialité et simplicité ; le bar à tapas (appelé aussi tapéo), qui est une institution, un lieu de vie et de rencontres ; des produits espagnols de qualité ; une ambiance authentique et festive… et des forfaits de consommations flexibles pour des multibudgets". À la carte donc, un choix des tapas allant des tortillas (omelettes de pommes de terre et oignons) aux mejilones en escabèche (moules à l'escabèche), dont les prix varient de 2,5 à 5,5 E. Les assortiments vont de 10 à 12 E.
À chaque fois, la bière vient s'inscrire dans la suggestion. Deux à la pression : la Cruz Campo, produite dans la région de Séville, et Heineken. Et deux à la bouteille : la sans-alcool Buckler et la bière d'Abbaye Buckler. "La volonté du lieu est de satisfaire et de répondre aux attentes de la clientèle en termes de qualité mais aussi de fraîcheur", ajoute le brasseur. Côté décor, bois, pierre, couleurs tendres et chaudes, des espaces de liberté entre mange-debout, grandes tables et long bar. Casa Del Campo sera développé normalement sous franchise. À découvrir.
Sylvie Soubes
zzz26v

Casa Del Campo
22 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
Tél. : 01 42 46 02 48

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L'Hôtellerie Restauration n° 2911 Hebdo 10 février 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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