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du 5 avril 2007
PEOPLE

Générations. C, 'C' comme chefs, cuisines, cultures, mais également 'C' comme cohésion. Cohésion autour d'un projet fédérateur, qui prend vie aujourd'hui sur le net avec www.generations-point-c.com
Nadine Lemoine

POUR LE GRAND PUBLIC

Générations. C se fédère autour d'un projet web


C KI : La rubrique qui présente tous les membres de Générations. C.


Page d'accueil, gaie et flashy, du site Générations. C : www.generations-point-c.com

Pour promouvoir et faire connaître leur programme, les membres de Générations. C ont choisi le site internet, un espace dédié en ligne. Depuis mi-janvier, les 70 chefs véhiculent l'esprit de leur association sur la Toile : www.generations-point-c.com Un site ludique organisé en rubriques pour mieux faire comprendre leurs objectifs, les valeurs qui les animent, comme la transmission des savoirs, leur vision du métier.
Dans la rubrique 'C KI', on vous présente les membres. Pour chacun, un portrait, des recettes, 'mon univers', "mieux me connaître", "ce que j'aime", "je vous conseille" où l'on trouve les sites culturels ou de cuisine dont le chef est fan, le tout avec de belles photos, ce qui rend cette partie vraiment intéressante. Les coordonnées de l'établissement, une carte pour la localisation, et deux boutons pour "envoyer ma fiche à un ami" ou "visitez mon site web", cela donne aux clients l'occasion d'en savoir plus ou de faire eux-mêmes la promo du restaurant. 'C KOI' pour connaître l'objet de Générations. C, mais également un espace presse, un forum, un coin 'bons plans', etc.
Plus l'association grandit et plus le projet web sera un vecteur de communication d'une importance toute particulière. Gilles Choukroun et David Zuddas l'ont bien compris en adoptant respectivement les fonctions de président et de secrétaire. Pour le chef d'Angl'Opéra et celui de l'Auberge de Charme, le site de Générations. C est fédérateur, fédérateur d'idées et porteur du sens de l'association 'Cuisines et Cultures', une pluralité qui s'explique par la diversité des goûts et des savoir-faire.
C'est cet esprit qui a animé Apicius.com , société de stratégie internet pour l'hôtellerie-restauration, lors de la création du site. Un site qui ressemble à ses membres : dynamique, coloré, variété des styles, volonté d'échange, ouverture d'esprit, partage des expériences. n zzz38


Parmi les membres de Générations. C on compte également Bruno Monnoir (ici avec son épouse), chef du restaurant Le Benaton à Beaune. Lui aussi a choisi de communiquer l'âme de son métier sur le web. Son site est accessible depuis un moteur de recherche, mais on peut le découvrir directement par le lien du site de l'association.
www.lebenaton.com
concentre à lui seul toute l'information : l'esthétisme du restaurant, celui des plats, les menus et cartes. Par écran interposé, l'internaute s'immisce dans les cuisines du Benaton. À découvrir.

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