Actualités

www.lhotellerie.fr
 
du 29 novembre 2007
HÔTELS

EN BREF

Relais & Châteaux : "Partout dans le monde, unique au monde"
Pour la première fois depuis sa création en 1954, Relais & Châteaux lance sa toute première campagne de communication dont la signature est : "Partout dans le monde, unique au monde." Réalisée par l'agence Young & Rubicam France, la campagne sera diffusée dès le mois de février 2008 en France, aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni dans la presse quotidienne, la presse magazine et les aéroports. Le plan média et le budget d'achat d'espace, d'une valeur de 4 ME en échange marchandise, ont été confiés à l'agence média Ogem (Groupe TEC). "Cette première campagne de communication mondiale de Relais & Châteaux poursuit un double objectif : renforcer notre notoriété en tant qu'enseigne présente dans 55 pays, et affirmer le caractère unique de nos 470 établissements pour conserver notre leadership dans l'hôtellerie de charme et la gastronomie", indique Jaume Tapies, président international de la chaîne. zzz36v

Paninvest poursuit ses emplettes
Paninvest, la holding spécialisée dans l'investissement hôtelier et contrôlée par le Groupe LFPI, vient de racheter un ensemble de 5 établissements sous enseigne Campanile et Première Classe, situés en Franche-Comté et en Rhône-Alpes. Cette opération de croissance est la septième depuis le début de l'année. Paninvest gère aujourd'hui 33 hôtels totalisant quelque 22 000 chambres. Ce parc devrait générer un chiffre d'affaires de près de 40 ME sur douze mois. Aline-Thibaut Durieu, patronne de Paninvest, n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Cette ancienne collaboratrice de Louvre Hotels envisage de constituer un portefeuille de plus de 60 unités d'ici à la fin 2008. zzz36v

Relais du Silence rajeunit son logo
Un vent de renouveau souffle du côté de la chaîne des Relais du Silence qui compte 230 maisons dont 150 en France. Réunis la semaine dernière en congrès à Amsterdam, les membres du réseau ont en effet découvert leur nouvelle identité visuelle. Cette dernière adopte le principe du monogramme (RS), très élégant et très précis. On retrouve en outre la couleur verte qui symbolise l'environnement. Sans oublier une petite colombe qui sera déclinée dans le classement des établissements. zzz36v

Article précédent - Article suivant


Vos commentaires : cliquez sur le Forum - Info

Rechercher un article : Cliquez ici

L'Hôtellerie Restauration n° 3057 Hebdo 29 Novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration