Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 29 novembre 2007
RESTO CONCEPT

BASÉ SUR LE CHIC BRITISH D'UN AUTRE TEMPS

Une bonbonnière anglaise au coeur de l'Alsace

Strasbourg (67) C'est comme dans les livres. Les théières sont fleuries, le décor est rouge et doré, la dentelle est partout. Au Fond du Jardin® est un lieu vraiment à part dans le paysage de la capitale alsacienne. Ça tombe bien, c'est l'effet recherché.


Laurent Renaud à gauche, Frédéric Robert à droite.

Frédéric Robert et Laurent Renaud tiennent leur petite entreprise à bout de bras. L'un en cuisine, l'autre en salle, celle-ci ne comptant qu'une vingtaine de couverts. Chacun son domaine mais leur vision est à l'unisson, à la fois créative et traditionnelle, fortement inspirée d'une Angleterre victorienne et romantique. Au Fond du Jardin® est un concept et une marque déposée. L'enseigne a ouvert il y a huit ans. À l'origine, Frédéric Robert est décorateur-concepteur, notamment pour Cartier (Paris, Deauville) ou encore pour le célèbre magasin Harrod's de Londres ou auprès d'Hillary Clinton, à Washington. Laurent Renaud a lui exercé au restaurant Chez Bruno (Lorgues) ou chez Olivier Roellinger (Cancale). Sur la carte de ce 'lunch & tea-time' qui ne veut "ressembler ni à un salon de thé, ni à un restaurant", des pâtisseries mais aussi des thés ou des chocolats parfois inédits. Aux heures propices du midi et certains soirs, des plats salés sont servis. Des brunchs sont proposés chaque dimanche, ainsi que des dîners aux chandelles les vendredis et samedis soirs : le romantisme et un certain 'way of life' sont de rigueur. Nos clients viennent se poser, le temps est suspendu chez nous", souligne Frédéric Robert, qui souhaite étendre le concept à plus long terme. Le décor est modifié toutes les six semaines avec une thématique précise. Le Noël exubérant des Anglo-Saxons est donc de rigueur en ce moment, y compris sur le trottoir. Outre la consommation sur place, des bougies, de la vaisselle, des thés et autres gourmandises sont vendus au détail.
Flora-Lyse Mbella
zzz22v

Au Fond du Jardin®
6 rue de la Râpe
67000 Strasbourg
Tél : 03 88 24 50 06
aufonddujardin.fr

Carte : 35 plats sucrés ; 3 suggestions salées le midi, 5 le soir.
Menus : brunch (29 E), Valentin (40 E) ; formule gourmande dîner (48 E : apéritif, amuse-bouche, salade, suggestion, 1 verre de vin, dessert et boisson chaude) ; formule dégustation (16,50 E : boisson et la sélection) ; formule autour du chocolat (2 chocolats avec assortiment de pâtisseries, 14,50 E). 54 variétés de thés ; 8 variétés de chocolats chauds.
Ticket moyen : 23,50 E le midi ; 10 E l'après-midi ; 37 E le soir.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3057 Hebdo 29 novembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration