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du 18 mai 2007
VIE PROFESSIONNELLE

LOGIS DU PAS-DE-CALAIS

Un sentiment d’humanité

Soutenus par un CDT qui refait le monde, les Logis 62 embrayent dans la politique d’identité rénovée de la chaîne, et travaillent leurs produits en ciblant les proches européens.

Les 37 Logis du Pas-de-Calais (bientôt de nouveau 40) ont tenu assemblée générale à la Ferme Auberge de la Raterie à Wierre Effroy, dans le Boulonnais. Le président réélu, Bernard Beauvalot, a présenté avec ses invités les nouvelles orientations nationales de la marque. Les stratégies nationales renforcées dans le domaine du séminaire, et de la spécialisation, par exemple dans l’accueil des enfants, trouvent un écho dans cette région. Les produits hébergement, gastronomie et randonnée pédestre ou cycliste, trouvent preneurs. Avec leurs alliés, d’abord le CDT 62 rebaptisé Pas-de-Calais tourisme, les Logis font toujours salon en priorité en Belgique et en Grande-Bretagne. Outre les efforts permanents de qualité et d’accueil mis en cause par la concurrence, les Logis 62 peuvent s’engager derrière leur CDT pour ‘Refaire le monde’, comme le propose la campagne de communication en cours www.eden-express.com. En paraphrasant la Genèse, en 7 vagues, la campagne fait du Pas-de-Calais le paradis sur terre, en reprenant des éléments bien réels. “Au quatrième jour, nous avons fait se mouvoir toutes sortes de poissons dans l’eau et d’oiseaux dans le ciel”, dit l’image, une photo de pêcheurs de retour dans leur flobard, la barque typique de la Côte d’Opale. Autre stratégie nationale, la quatrième cheminée a par contre davantage de difficulté à apparaître dans le Pas-de-Calais. Question de marché, ou de sentiment profond, difficile à exprimer, de crainte de ne pas être à la hauteur ? En tout cas, Nathalie Thieuleux, déléguée régionale au tourisme, serait heureuse de voir apparaître quelques adresses emblématiques. Mais, s’appuyant sur une enquête clientèle et hors clientèle menée il y a 2 ans, la représentante de l’État rappelle que le meilleur atout de la région est la perception de ses qualités humaines. Les Logis, “l’hôtellerie à visage humain”, devraient être pleinement chez eux au nord de la France. Et se développer davantage, tant en nuitées qu’en prix moyen.
Alain Simoneau zzz36v 029f31

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L'Hôtellerie Restauration n° 3029 Hebdo 18 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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