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du 18 mai 2007
LICENCE IV

LANCÉ MI-AVRIL DANS LE CIRCUIT TRADITIONNEL

Coca Cola Zéro démarre fort

Coca Cola Zéro, c'est le même goût que Coca Cola, avec "zéro sucres". La boisson, version verre consigné, a été lancée le mois dernier en CHR. Débuts très prometteurs.


Après un démarrage sur les chapeaux de roues en grande distribution, Coca Cola Zéro s'attaque au circuit traditionnel sous les meilleurs auspices.

Depuis le 16 avril, Coca Cola Zéro est disponible en bouteille de verre consignée de 33 cl. Une date 'opportune' pour Stéphane Monnot, directeur national circuit hors foyer. Outre une climatologie favorable, la 'demande' s'est accélérée après un lancement réussi en grande distribution et dans la VAE. À titre d'exemple, dans les stations d'autoroute, après l'eau minérale et Coca-Cola 50 cl, Coca Cola Zéro arrive d'ores et déjà en 3e position des ventes de boissons sans alcool. En GMS, la boisson s'octroie entre 4,5 et 5 % de parts du marché des softs drinks. "Le consommateur comprend le produit", se réjouit Stéphane Monnot. Coca Cola Zéro, c'est le goût de Coca Cola, sans sucres. La boisson s'adresse aux 16/24 ans et cible en premier la clientèle masculine. Le packaging noir a été pensé dans ce sens. Un positionnement différent donc de Coca Cola Light qui possède un goût et une formule bien à lui. "Coca Cola Light s'est très vite inscrit dans le monde du travail, séduit une clientèle davantage féminine et décline des valeurs plus urbaines." En d'autres termes, Coca Cola Light a trouvé sa place auprès des femmes qui recherchaient un produit sans sucres et autre que Coca Cola. Le potentiel de Coca Cola Zéro se situe bien, quant à lui, dans la continuité de Coca Cola. Au coin du zinc, son référencement a débuté par une campagne de visibilité à deux niveaux. Des stickers géants sur les portes ou en vitrine montrent une bouteille qui sort de la glace. Mots-clés : fraîcheur et modernisme. Et des chevalets de table, des chemises ou des t-shirts au logo ont été mis à disposition des professionnels. Une chasse aux capsules a également été programmée auprès des serveurs et des serveuses. Tous ceux qui participent gagnent des cadeaux et le meilleur vendeur (ou vendeuse) de l'établissement reçoit une montre Coca Cola Zéro. 2 000 bistrots bénéficient de l'opération. Une dynamique relayée largement par les distributeurs. Côté consommateurs, comme le souligne Stéphane Monnot, Coca Cola Zéro a déjà ses adeptes. Objectifs du groupe : répondre à la demande dans les centres-villes et les régions côtières avant l'été. 10 000 établissements dans l'escarcelle. Et une présence systématique dans 25 000 à 30 000 points de vente d'ici à la fin de l'année. Et parce que la petite dernière n'a pas l'intention de faire bande à part, celle-ci sera auprès de Coca Cola et Coca Cola Light dans l'association estivale mise en place avec la plateforme de téléchargement d'Apple : iTunes. zzz46

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L'Hôtellerie Restauration n° 3029 Hebdo 18 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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