Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 15 février 2007
CONCOURS

POUR LES 'PROS' DE LA VOLAILLE

Participez au trophée Coq Saint-Honoré


Vincent Vitasse, lauréat 2006, fera partie du jury.

Vous êtes cuisinier ou cuisinière professionnels d'au moins 22 ans, vous aimez cuisiner des produits de terroir et notamment les volailles, vous voulez mesurer votre talent et votre créativité, alors ne manquez pas de participer au 22e trophée Coq Saint-Honoré, un concours placé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et du ministère de la Culture. Cette année, les candidats sont invités à créer une recette à base de Canette fermière de Loué. La présentation, les goûts et les saveurs devront être en harmonie afin que tout s'accorde pour honorer une préparation inédite ayant le mérite de proposer des produits de saison, et dans la mesure du possible dans un budget raisonnable. Le lauréat se verra remettre un vase de Sèvres de la Manufacture Nationale offert par Monsieur le Président de la République, un voyage pour 2 personnes d'une valeur de 4 000 E, une batterie de cuisine Chef Inox offerte par la société Mora Matériel de Cuisine et un flacon de Grand Marnier. Et pour rendre hommage aux mères et grands-mères qui ont su transmettre à nos chefs de cuisine amour, saveur et tradition, le Coq Saint-Honoré a décidé cette année de réunir autour du président du Jury, Raoul Gaïga, président des Cuisiniers de France, un jury uniquement composé de femmes travaillant dans la gastronomie, exception faite de Vincent Vitasse, lauréat du trophée Coq Saint-Honoré 2006. Ce sont : Sabine Bucquet, journaliste aux Éditions de l'Épure ; Élizabeth de Rozières, Restaurant La Table de Babette ; Patricia Le Naour, rédactrice en chef GaultMillau ; Dominique Loiseau, Restaurant le Relais Bernard Loiseau ; Flora Mikula, Restaurant Flora ; Brigitte Regis et Jocelyne Rigot, journalistes gastronomiques et Claire Saunier, journaliste Voici Cuisine.

Pour recevoir le règlement du concours, faites une demande sur papier à l'entête de votre établissement en précisant obligatoirement vos nom et prénom, date de naissance, numéro de téléphone et fax, ainsi que l'enseigne et adresse de l'établissement à :
Trophée Coq Saint-Honoré
3 rue Gomboust
75001 Paris
trophee@coqsthonore.fr
Le dossier de candidature complet devra parvenir au comité avant le 30 septembre, le cachet de la poste faisant foi.

Palmarès 2006

Comme chaque année, 6 candidats ont été sélectionnés sur lecture de leur recette, dont le thème en 2006, était le Chapon de pintade fermier de Loué. La remise des prix s'est déroulée au restaurant Drouant (Paris IIe), lors d'un repas préparé par Antony Clémot et Antoine Westermann.

1er Prix : Vincent Vitasse, Sofitel Bercy, Paris XIIe
Chapon de pintade fermier de Loué contisé à la noisette, crumble de céréales, Joconde d'Automne.

2e prix : David Alessandria, Château des Comtes de Challes, 73 Chambéry
L'Oeuf de Chapon de pintade fermier de Loué aux foie gras et cèpes, moelleux de topinambours et tomme de Savoie, potiron aux épices douces.

3e prix : Thor Perdreau, La Table des Mamées, 84360 Lauris
Chapon de pintade fermier de Loué en croûte d'argile, risotto d'épeautre au jus de truffe et chou rouge braisé.

Le 4e prix a été attribué à Emmanuel Colier, Les Trois Faisans, 21360 Bligny-sur-Ouche ; le 5e à Emmanuel Hebrard, L'Oasis, 06210 Mandelieu-la-Napoule et le 6e à Morgan Guigand, La Table de Didier Gelineau, 33000 Bordeaux.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3016 Hebdo 15 février 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration