Actualités

 
du 28 avril 2005
MOBILIER

Leader italien dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, Schönhuber Franchi peut se targuer d'une grande expérience dans la fabrication de chaises, fauteuils, tabourets de bar, et de mobilier extérieur. Présentation d'une entreprise centenaire.
CÉCILE JUNOD

Pureté du design italien

Depuis plus de 100 ans, la famille Franchi est à la tête de cette entreprise florissante et dynamique. Elle n'hésite pas, pour renouveler ses collections, à faire appel à des designers de renommée internationale, dont Lorenzo Bellini, Matteo Thun ou Adam D. Tihany. Ainsi propose-t-elle des créations à forte personnalité, dans un style recherché et original. Ne sacrifiant jamais la notion de confort, le design des différentes collections offre de nombreuses possibilités de finitions afin de s'adapter aux projets d'ameublement de chacun. Quant au choix des matériaux (bois, cuir, tissu…), il fait l'objet de la plus grande attention. Grâce à la certification ISO 9001, chaque étape de fabrication de chaque meuble est contrôlée en détail tandis que les artisans veillent à assurer des finitions de grande qualité, dont les assemblages par tenon et mortaise.
Pour le mobilier extérieur, Schönhuber Franchi utilise le Jalan, une résine synthétique innovatrice, extrêmement robuste, produite par l'entreprise Schönhuber Franchi elle-même, et imitant à merveille les couleurs et la texture des fibres naturelles. À l'aspect exotique, les salons de jardin proposés s'insèrent avec élégance aussi bien dans des cadres classiques que contemporains. Pour d'autres modèles, Schönhuber Franchi exploite le teck. Le teck uni à l'aluminium ou encore des feuilles de bananier séchées ou du Lloyd Loom (fils en papier torsadés et tressés par une âme en métal).
La marque Schönhuber Franchi est commercialisée en France par Nicolas Rouget. < zzz42m

Mobilier Italien
Nicolas Rouget
38 rue Rennequin
75017 Paris
Tél. : 01 47 66 22 22
sfranchi@rouget.fr


Résine synthétique tressée pour ce modèle d'extérieur 'Divano Classique'.


Lignes incurvées et assise profonde et confortable pour 'Marlene'.


Style art déco pour 'Gabus'.


Modèle 'Vienna' de la collection 'Light'. Existe en version sans accoudoir et en tabouret de bar.


Lignes à la fois contemporaines et classiques pour 'Madison' qui se décline en plusieurs modèles.

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques sur le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 2922 Magazine 28 avril 2005 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration